La couture fait partie de vos hobbies et vous désirez bénéficier de certains conseils pour vous améliorer ? Pour parfaire votre technique de couture, vous souhaitez connaître quelques astuces à utiliser en couture ? Rebecca Gillot, créatrice chez Une Fée dans l’Atelier, sur le site Unefeedanslatelier.fr, vous communique trois petites astuces qu’elle utilise en couture. Il s’agit de trois techniques simples et rapides à réaliser. Elles portent sur les étiquettes, le bâti et le stock de tissus imprimés. Regardez bien cette vidéo et vous serez étonné de constater qu’il suffit de si peu de chose pour évoluer en couture.

  1. Etape 1 : La première astuce…

La première astuce : les étiquettes Au lieu de coudre des étiquettes tissées ou imprimées, optez pour l’usage d’un tampon.Un simple tampon utilisé pour le scrap peut parfaitement faire l’affaire.Il vous suffira de l’appliquer sur le tissu. Vous emploierez de l’encre pour textile.Vous fixez par la suite au fer à repasser et le tour est joué.Vous pouvez passer l’ouvrage à la machine à laver. Votre étiquette improvisée ne déteindra pas.

La deuxième astuce : le bâti Au lieu de bâtir et de faufiler selon la méthode utilisée par votre grand-mère, optez plutôt pour le fer à repasser.Préparez les ourlets en faisant un premier tour, puis vous réalisez un second tour. Repassez bien. Vous constaterez que l’ouvrage tient bien. Il ne vous reste plus qu’à piquer l’ourlet.

La troisième astuce : votre stock de tissus imprimés Il se peut qu’un jour vous soyez à court d’idées et que vous ne déteniez pas un stock de tissus imprimés. Profitez des soldes de draps pour acquérir des draps à très bon prix.Vous pourrez trouver des tissus de couleurs variées, de bonne qualité. Vous obtenez plusieurs métrages de tissus à petits prix.Vous avez ainsi refait votre stock de tissu. Il ne vous reste plus qu’à laisser aller votre imagination pour réaliser de nombreux ouvrages.

Pour conclure Vous détenez maintenant trois secrets de couture que notre invitée a eu l’amabilité de vous communiquer. Ces astuces sont faciles et rapides à réaliser. Elles s’avèrent en outre très économiques. Il ne vous reste plus qu’à les appliquer lorsque vous vous adonnerez à votre passe-temps favori, la couture. Vous gagnerez beaucoup de temps en préservant la qualité de votre ouvrage. Vous aurez des étiquettes inédites, des ourlets bien bâtis et un stock suffisant de tissus imprimés. Suivez bien tout ce qui est dit dans cette vidéo, elle vous intéressera beaucoup.

- Publicité -