Vous avez un faible pour les bijoux fantaisie ? Avez-vous déjà essayé de créer vous-même vos bijoux ? Découvrez en vidéo la réalisation d’un bracelet ! Maria Czernichow-Msika de La Petite Manufacture, partenaire de La Belle école (lapetitemanufacture.com et labelleecole.fr), vous livre la technique de création d’un bracelet en pâte polymère. Il est facile de fabriquer soi-même un bracelet original. Munissez-vous simplement de fil nylon, de perles et de morceaux de pâte polymère. Suivez les indications du guide en vidéo… regardez !



  1. Etape 1 : Matériel nécessair…

Matériel nécessaire Pour réaliser un joli bracelet, munissez-vous de :- deux fils de nylon élastique un peu plus long que le tour de poignée- quelques perles- trois morceaux de pâte polymère façonnés au modèle de votre choix, dont un plus grand.Pour assembler ces différents éléments, il vous faut :- une paire de ciseaux- une pinceUne fois que vous avez en main ces éléments du bracelet, vous pouvez vous lancer dans sa réalisation.

Réalisation du bracelet en pâte polymère Réalisez un petit noeud sur une extrémité de chaque fil afin d’éviter que les perles ne s’échappent.Enfilez quelques perles sur chaque fil.Puis, insérez les deux fils dans les deux trous d’un petit morceau de pâte polymère.Enfilez deux ou trois perles sur chaque fil et insérez ce dernier dans les deux trous de la grande pâte polymère.Enfilez de nouveau deux ou trois perles et terminez avec le dernier petit morceau de pâte polymère.Pour terminer, enfilez le même nombre de perles que vous avez enfilées au début de l’opération.

Finition du bracelet en pâte polymère Une fois que tous les éléments de votre bracelet sont enfilés, il ne vous reste plus qu’à joindre les deux extrémités de votre bracelet.Pour ce faire, utilisez deux petites perles à écraser pour attacher les fils.Il suffit alors d’écraser ces perles à l’aide d’une pince après avoir passé les extrémités de fil dans chaque perle.Vous pouvez alors couper l’excédent de fils à l’aide d’une paire de ciseaux.Maintenant, vous avez un joli bracelet qui s’accordera parfaitement avec vos tenues.