Vous aimez le tricot ? Vous voulez savoir comment faire des torsades réversibles pour votre écharpe ? Le tricot est la meilleure technique qui permette d’obtenir de véritables chefs d’œuvre avec une pelote et des aiguilles. Pour savoir comment faire des torsades réversibles, regardez cette vidéo et écoutez les explications pas à pas de Marion Autet de Tricoti Tricota (tricoti-tricota@hotmail.fr), (tricoti-tricota.fr). Dans cette vidéo, elle illustre ses explications en tricotant une écharpe avec des mailles en torsade réversible. Regardez, c’est très simple !




  1. Etape 1 : Tricoter des torsa…

Tricoter des torsades réversibles Le tricot est tout un art.C’est une technique de confection qui vous permet de créer toutes sortes de choses à commencer par les vêtements :-chandail-chaussettes-paletot.

L’intérêt de faire des torsades réversibles Avec le tricot torsade réversible, vous pourrez créer de très belles écharpes.En effet, la torsade réversible est plus esthétique que la torsade simple.En effet, sur une torsade simple, l’endroit est impeccable.Vous pouvez bien voir la torsade.Mais à l’envers, la torsade n’est pas visible et devient donc moins esthétique sur une écharpe.Il est donc préférable de faire une torsade réversible pour tricoter une écharpe.

Tricoter une torsade réversible Pour ce faire, faites un montage de côtes de 2.Pour faire une torsade, tricotez 8 mailles.Pour les bordures, faites : -2 mailles avant-2 mailles après.Au moment du croisement de la torsade, tricotez les mailles telles qu’elles viennent.Sur les 8 mailles de la torsade, mettez les 4 premières mailles sur l’arrêt-maille :-2 mailles envers-2mailles endroit.Passez le travail devant.Tricotez les 4 mailles suivantes comme elles viennent :-2 mailles endroit-2 mailles envers.Reprenez ensuite les 4 mailles mises en attente sur votre aiguille de gauche.Travaillez-les comme elles viennent.Au final vous obtiendrez de belles torsades aussi bien devant que derrière.Vous savez désormais comment faire des torsades réversibles pour une écharpe.A vous de jouer !