Chaque année, nous consommons une quantité colossale de soda, donc de canettes à jeter. Pour ne pas polluer, il vaut mieux alors recycler ces canettes. Toutefois, tout le monde n’est pas doué de créativité. Heureusement, Aurélie Aimé vient à votre rescousse pour vous donner quelques idées de recyclage. La spécialiste de la récup’ pour 100 % Mag vous montre alors la technique pour recycler des canettes de soda. Porte-noms originaux pour les portes ou même dispositif pour doubler un espace de rangement… vous découvrirez tout en vidéo. Regardez !



  1. Etape 2 : Réalisation du por…

Réalisation du porte-nom Commencez par découper le haut de la canette à l’aide des ciseaux. Ensuite, fendez-la suivant sa longueur. Puis retirez la base pour obtenir une feuille métallique. Maintenant, dessinez le patron de votre porte-nom sur le papier. Découpez ce patron de manière à le reporter sur la feuille de métal. Il ne reste plus qu’à découper en suivant les contours à l’aide des ciseaux. Pour terminer, écrivez au dos du dessin le nom à l’envers en utilisant un stylo qui ne marche plus. Vous pouvez alors coller votre porte-nom sur la porte.

Étiquettes porte-nom en métal Pour cette idée de récupération, il vous faut :— une canette, — une paire de ciseaux, — un gant pour se protéger les mains, — un papier pour un patron.

L’idée minute Réunissez des capsules de canette. Elles vous serviront à faire de l’espace dans votre penderie. En effet, vous glissez simplement une capsule sur le haut d’un portemanteau. Ensuite, vous y accrochez un deuxième portemanteau. Vous doublez ainsi l’espace de rangement dans votre armoire. Désormais, un seul et même espace peut renfermer deux fois plus de vêtements.