Envie d’imprimer des photos sur un nouveau T-shirt ? Lassé du motif « I love », vous voulez changer un peu ? Envie de faire la personnalisation de tee-shirt vous-même sans passer par les spécialistes ? Dans cette vidéo, Claire Flury, auteure du « Guide des fêtes réussies » et animatrice du blog Partageonsnosfetes.fr, vous livre la technique d’impression de photos sur un T-shirt. Pour la fabrication de cet accessoire de mode à votre effigie, vous avez besoin de papier transfert à acheter pas cher en boutique de papeterie. Vous imprimez sur ce papier l’image que vous souhaitez transposer sur le tee-shirt : personnage ou paysage de vos vacances à Montréal, Québec, Lille, Lausanne, Lyon, New York… Cette idée de personnalisation vous permettra d’offrir de super cadeaux à vos proches. Démonstration en vidéo !

Voir plus de vidéos : customisation tee shirt

Pourquoi s’intéresser à l’impression de photos sur t-shirts ?

On pourrait se demander quel est l’intérêt d’imprimer une photo sur un t-shirt, mais sachez que c’est une tendance qui revient à la mode et que de plus en plus de français apprécient. En effet, le t-shirt est encore à ce jour le support d’expression que de bon nombre de français utilisent au quotidien. Certains en profitent pour porter des t-shirts à message contre le racisme ou contre d’autres inégalités, quand d’autres veulent s’affirmer en plaçant des photographies de leur groupe de musique préféré ou d’un film en particulier. Ce n’est d’ailleurs probablement pas un hasard si même les plus grandes marques de textile se remettent à proposer dans leur collection des t-shirts avec des photos imprimées. Toutefois, ces t-shirts ont un gros inconvénient et pas des moindres : ils n’ont absolument aucune originalité ! En effet, vous en trouverez partout dans toutes les plus grandes boutiques et vous risqueriez de ce fait de ne pas avoir l’effet attendu avec votre t-shirt imprimé. Pour vous différencier de la masse, nous ne pouvons que vous recommander d’opter pour des t-shirts avec des clichés bien choisis par vos soins. Mais pour cela, pas besoin de devoir se contraindre avec une opération à réaliser à la main : optez plutôt pour une solution en ligne ! L’impression T-shirt en ligne disponible sur de nombreux sites vous permettra en effet de personnaliser tous vos t-shirts, sans avoir besoin de faire des opérations à la main qui sont très fastidieuses. De plus, cela vous permettra d’avoir des vêtements de bien meilleure qualité que si vous les aviez personnalisés vous-même à la main. Les machines utilisées pour fabriquer ces t-shirts utilisent des technologies de pointe, ce qui permet aux t-shirts de garder leurs belles couleurs plus longtemps. Fini l’effet terne que l’on peut observer sur le long terme sur les t-shirts plutôt bas de gamme, notamment de la grande distribution.

Comment choisir son t-shirt à imprimer ?

Si vous avez enfin décidé de sauter le pas et de faire imprimer vos vêtements avec une touche personnelle, alors vous devriez savoir qu’il existe plusieurs types de t-shirts, et selon ce que vous portez vous devriez faire attention à cette caractéristique. Ce n’est en effet pas tous les jours que vous aurez l’occasion de commander en ligne des t-shirts avec une impression personnalisée, et par conséquent vous ne devriez pas faire ce choix trop rapidement. Que vous choisissiez un t-shirt à manches courtes, un t-shirt à manches longues, ou encore un t-shirt à col roulé, ce sont autant de styles différents qui feront que votre cliché imprimé sur un vêtement n’aura pas du tout le même rendu ! Vérifiez bien également la matière de votre t-shirt : certains ne sont pas de bonne facture et rétrécissent au lavage après seulement 3 à 4 passages en machine : cela serait une énorme déception pour vous, car vous seriez alors contraint d’acheter un nouveau t-shirt au bout de quelques semaines seulement !