Voyager est l’une des meilleures façons de passer de belles vacances et de vivre des expériences inoubliables. Parmi les nombreuses options de séjour, le road trip aux États-Unis est l’une des alternatives les plus intéressantes. Faire un road trip dans ce pays vous permet de profiter pleinement de votre séjour et de découvrir toutes les villes de votre choix à votre rythme. Cependant, lorsqu’on envisage de faire un road trip aux USA, il est important de bien se préparer. En plus de vous renseigner correctement sur la location de voiture, vous devez également vous informer sur la conduite de véhicule dans ce pays.

La location de voiture pour un road trip aux États-Unis

Pour faire un road trip aux USA, la location de voiture est une étape incontournable. La location de voiture est une option économique. Elle vous offre une grande souplesse et vous permet de découvrir les plus belles villes américaines sans grandes difficultés.

Pour trouver rapidement une voiture en location aux États-Unis, rendez-vous sur les sites spécialisés. En effet, il existe des sites sur lesquels vous pouvez réserver une voiture pour votre road trip aux USA. Que ce soit pour une location de voiture à Los Angeles, Chicago, Las Vegas, Miami ou encore New York, vous pouvez réserver sur ces sites un véhicule dans n’importe quelle ville des États-Unis. Il vous suffit de renseigner la ville, la date de prise en charge et la date de remise pour trouver des offres de location intéressantes.

Pour louer une voiture aux États-Unis, vous devez être âgé de 21 ans au moins. Vous devez également avoir un passeport électronique, faire une demande d’ESTA, avoir un permis de conduire européen datant d’au moins un an et une carte de crédit à votre nom. Certaines compagnies de location peuvent exiger le permis international avant de vous louer une voiture.

Au moment du retrait de la voiture, les compagnies de location demandent souvent si on souhaite rendre le véhicule avec le réservoir vide ou plein. Nous vous conseillons de faire le plein avant de rendre la voiture. Cela vous permet d’éviter les surfacturations. Les conducteurs de 21 à 24 ans doivent payer des frais supplémentaires de 30 dollars en moyenne par jour pour couvrir les assurances. Si vous voyagez en famille ou entre amis, l’idéal est de confier les démarches de location et la conduite au plus âgé du groupe.

Ce qu’il faut rechercher lors de la location d’une voiture

Sur internet, il existe de nombreux sites spécialisés dans la location de voiture aux États-Unis. Néanmoins, en matière de location de voiture en ligne, les cas d’escroquerie sont nombreux. Vous devez donc vous assurer de trouver à un site sérieux avant de vous engager dans un processus de réservation. N’hésitez pas à consulter les avis des anciens clients sur les différents sites.

Pour réserver une voiture pour un road trip aux USA, les sites de réservation sans frais sont les meilleures options. Certains sites vous permettent même d’annuler votre réservation en cas d’imprévus. En ce qui concerne les tarifs, ils varient en fonction du véhicule, de la durée de location et des options supplémentaires. Pour obtenir le meilleur prix pour votre location, comparez les offres de différents sites. Faites attention aux offres de location avec des frais cachés.

Conseils pour éviter les embouteillages et se déplacer efficacement

Aux États-Unis, la circulation est souvent fluide, car il y a beaucoup de grandes voies avec peu de trafic. Toutefois, dans les grandes villes américaines, il est possible de se retrouver dans des embouteillages. Les adeptes de citytrips doivent donc prendre des dispositions pour éviter les bouchons.

Tout comme en France, les plus gros embouteillages aux USA sont enregistrés pendant les semaines de travail. Pendant votre road trip dans ce pays, faites vos longs trajets à des heures où le trafic est moins dense. Vous pouvez par exemple commencer votre trajet tôt le matin ou tard le soir.

Pour éviter les bouchons, vous pouvez suivre les informations sur le trafic routier sur internet. Certains sites spécialisés vous fournissent des informations précises en temps réel sur la situation du trafic. Que ce soit les niveaux d’embouteillages, les accidents ou les cas de routes fermées, vous pouvez avoir toutes ces informations en ligne.

Pour éviter les embouteillages, une autre solution efficace est de programmer votre trajet sur Google Maps ou sur votre GPS. Ces outils vous permettent de voir l’évolution de votre destination en cas d’embouteillage, de travaux ou d’accidents. Ils peuvent également vous proposer un itinéraire alternatif pour vous aider à contourner les embouteillages.

Comment trouver de l’essence bon marché aux États-Unis ?

L’essence est le plus gros poste de dépense pour un road trip. La bonne nouvelle est que le carburant est moins cher aux États-Unis qu’en France. Dans ce pays, le prix de l’essence n’est pas fixé par litre. Le montant affiché dans les stations indique le prix d’un gallon d’essence. Un gallon d’essence équivaut à 3,785 litres.

Pour faire le plein de votre véhicule, vous pouvez prévoir en moyenne 30 euros. Pour connaître le montant exact du plein d’essence, restez attentif aux fluctuations quotidiennes. Vous pouvez suivre directement les variations du prix de l’essence aux États-Unis sur internet.

Aux USA, le prix de l’essence peut varier d’une zone à une autre. Le carburant coûte souvent moins cher dans les zones rurales. Pour trouver de l’essence à prix réduit, nous vous conseillons de faire le plein en début de semaine. Les prix sont généralement plus élevés les jeudis, vendredis, samedis et dimanches. De même, le prix de l’essence peut être élevé dans les parcs naturels. Pour faire plus d’économie, faites le plein de votre voiture avant d’entrer sur ces sites.

Conduire aux États-Unis : trucs et astuces

Contrairement à la croyance populaire, conduire aux États-Unis n’est pas du tout compliqué. Les automobilistes américains sont très aimables et respectent le Code de la route. Sur les routes américaines, il n’y a pas de coups de klaxon intempestifs et les disputes entre automobilistes sont très rares.

Aux États-Unis, le Code de la route ressemble au Code français avec quelques points particuliers. Sur les routes américaines, les feux se situent après les carrefours. Il n’est donc pas possible de s’arrêter au feu comme en France. Au feu rouge, vous devez vous arrêter à l’intersection précédant la signalisation. Sur les routes américaines, vous pouvez voir des automobilistes tourner à droite au feu rouge. Vous n’avez pas à vous inquiéter, car cela est autorisé tant qu’il n’y a pas d’impacts sur la circulation.

Aux USA, les règles de stationnement sont les mêmes que celles en France. Avant de vous garer, vérifiez bien les panneaux et les alentours afin d’éviter les amendes. Les panneaux en rouge et blanc signalent une interdiction formelle de s’arrêter ou de se garer. En pleine circulation, évitez de doubler les bus scolaires. Si vous voyez ce type de véhicule avec des clignotants allumés, vous devez vous arrêter avant de le croiser. Lors de votre road trip, n’oubliez pas de respecter les limitations de vitesse qui peuvent varier d’un État à un autre.

Que faire en cas d’accident aux États-Unis ?

Les longs déplacements en voiture impliquent des risques d’accident. Pendant un road trip, les voyageurs peuvent être victimes d’un accident ou être impliqués dans un accrochage sur la route. Si vous vous retrouvez dans une telle situation, vous devez immédiatement appeler la police. Même si l’accident n’est pas très grave, faire appel à la police vous permet de mieux gérer l’incident.

Après avoir signalé l’accident à la police, prenez des photos des dégâts causés. Ces photos vous serviront de preuves pour dégager votre responsabilité dans l’accident ou pour justifier les dégâts auprès de l’assurance. Prenez les noms et numéros de téléphone des éventuels témoins. Si l’accident est très grave, demandez de l’aide pour contacter les urgences.