Les urines de nos animaux de compagnie laissent en général des traces sur les moquettes ou le plancher et dégagent également des odeurs nauséabondes. Ainsi, nous vous proposons dans le tutoriel d’aujourd’hui comment s’en débarrasser.



  1. Utilisez du papier absorbant

    Etape 1/3 :

    Utilisez du papier absorbant

    Notons tout d’abord que comme celle des humains, l’urine des chiens contient de l’ammoniac, une substance possédant une forte odeur.

    Attirés par cette émanation, nos animaux de compagnie reviennent toujours au même endroit pour faire leur besoin.

    Ainsi, pour enlever les traces d’urines, tapotez la surface à traiter avec du papier absorbant. Répétez cette opération afin d’extraire le maximum d’humidité. Vous pouvez changer le papier s’il le faut.

  2. Nettoyez avec de l’eau savonneuse

    Etape 2/3 :



    Nettoyez avec de l’eau savonneuse

    Prenez un seau d’eau savonneuse et plongez-y une éponge.

    Appliquez ensuite cette dernière sur votre tapis et frottez bien fort pour que les éléments actifs du détergent pénètrent en profondeur de votre moquette pour éliminer l’odeur d’urine.

  3. Utilisez aussi de l’alcool

    Etape 3/3 :

    Utilisez aussi de l’alcool

    Vous pouvez également utiliser de l’alcool pour supprimer les mauvaises odeurs. Pour ce faire, vaporisez le produit sur une éponge, puis frottez votre tapis ou plancher.

    Répétez l’opération jusqu’à la dissipation totale des émanations désagréables.

    Ainsi, vous connaissez maintenant quelques astuces pour que votre moquette soit toujours propre. Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile.

    N’hésitez pas à le partager à vos amis ou à poser une question dans les commentaires.