Vous êtes aquariophile amateur et vous ne savez pas encore alimenter convenablement vos poissons ? Vous désirez avoir des conseils sur la quantité, le type et la fréquence de la nourriture quotidienne des poissons de votre aquarium ? Jian Zhong Lin de la maison Aqua Land vous explique comment nourrir les poissons. Il vous indique la meilleure façon de les alimenter et vous conseille sur la quantité et la fréquence. Il vous oriente également sur les différentes sortes d’aliments adaptés aux poissons. Vous optez en fonction du type de poisson que vous élevez. Notez bien les explications en vidéo.




  1. Etape 1 : À nourrir 2 fois p…

À nourrir 2 fois par jour Pour la nourriture quotidienne des poissons, il convient de ne pas trop les gaver. Vous pouvez les nourrir 2 fois par jour, le matin et le soir en toute petite quantité. Les aliments doivent être consommés en 3 à 5 minutes. Il ne faut pas qu’il y ait des miettes de nourriture traînant dans l’aquarium au bout de 10mn. Vous risquez en effet de polluer l’eau et de perdre vos poissons.

Les différents types d’aliments adaptés aux poissons Sur le marché spécialisé ou dans les boutiques d’aquariophilie, vous trouverez de la nourriture présentée en paillettes ou en micro granulés pour les petits poissons. Si vous élevez de gros poissons carnivores ou des poissons originaires de l’Amérique du Sud, vous pouvez acquérir de petits sticks ou de la nourriture flottante auprès de ces magasins. Certaines boutiques spécialisées suggèrent également de la nourriture congelée. Il peut s’agir d’artémias ou de vers de vase. Il faut les décongeler dans un peu d’eau pendant 20mn avant de les donner à manger à vos poissons. Maintenant vous savez que le marché propose différentes sortes de nourriture pour les poissons de votre aquarium. À vous de choisir en fonction du type de poisson que vous élevez. Pour bien nourrir vos poissons, référez-vous à la vidéo.