Brossage du chien Un bon brossage vous permet de vous débarrasser des poils de votre animal de compagnies. Au printemps et à l’automne, brossez-le au moins une fois par jour. Pour le reste de l’année, une fois par semaine suffit amplement. En magasin spécialisé pour nos animaux de compagnie, vous trouverez un large choix de brosse. Vous en choisissez une qui serait adaptée aux poils de votre chien. À l’aide de la brosse, vous le caressez dans le sens du poil.



Ou arrachage à l’aspirateur Si vous voulez éviter d’avoir un grand ménage à faire à cause des poils de votre chien, munissez-vous de l’aspirateur. Il ne s’agira pas d’aspirer les poils par terre, mais d’enlever directement ceux du chien. Il existe des embouts spéciaux pour les chiens. Leur prix démarre à partir de 30 euros. Au début, le chien se met dans tous ses états puisqu’il n’est pas habitué. Mais à force de répétition, il finira par accepter de se faire aspirer les poils.

Une bonne douche Après l’arrachage des poils tombants, une bonne douche est de rigueur pour votre chien. Comme les humains, les chiens ont besoin de se doucher. C’est la fréquence qui diffère. Pour le chien, une douche par mois suffit. Sachez que l’eau doit être tiède et le jet moins fort. Après avoir bien mouillé l’animal avec l’eau, vous appliquez un shampooing spécifique pour chien. Faites mousser et massez bien pour faire pénétrer le produit. Veillez à ne pas en mettre sur ses yeux et ses oreilles. Après la douche, séchez bien le chien avec une serviette puis un coup de séchoir à cheveux.



Gamelle antichute de poils La perte de poils chez les canidés est due à des carences alimentaires. Aussi, il est important de bien surveiller leur alimentation. Pour la viande, comptez au plus 5 grammes/kilos par jour. Toutefois, évitez absolument le steak. Il faut également des pâtes ou du riz, des légumes de votre choix, de l’huile d’olive et une pince de levure de bière. Pour cette recette, vous ne cuisez que les légumes et les pâtes. Vous laissez la viande crue. A partir de ces conseils, vous ne risquez pas de vous tirer les cheveux à cause des poils du chien !