Le choix de l’animal Le bernard-l’hermite suscite beaucoup d’engouement ces dernières années. Cette espèce est même en passe de devenir la star des aquariums. Il s’agit d’un animal très différent d’un poisson, d’un chat ou d’un chien puisque le lien affectif est très limité. Le bernard-l’hermite coûte même moins cher que les autres, et ce, malgré son côté atypique. Cet animal se choisit en fonction de sa coquille. Assurez-vous simplement qu’il soit tonique, vivace et possède toutes ses pattes.



Le matériel nécessaire Pour élever un bernard-l’hermite, encore faut-il avoir le matériel adéquat à son développement. Aussi, prévoyez une gamelle pour l’eau douce et une autre pour l’eau salée. Vous avez également besoin de thermomètre. Pour le sol, il vous faut du sable ainsi que de la noix de coco broyée. La noix de coco servira à créer une zone humide dans le terrarium. Le bernard-l’hermite déménage souvent, donc prévoyez des coquilles. S’agissant du terrarium, choisissez-le 45 sur 45 cm.

La mise en place du terrarium Commencez par mettre de la fibre de noix de coco broyer au fond et sur le côté du lieu de vie de vos bernards l’hermite. Versez ensuite du sable jusqu’à obtenir environ 10 cm de profondeur. Maintenant, installez les gamelles. Mettez de l’eau douce dans l’une et de l’eau salée dans l’autre. Il ne reste plus qu’à relâcher dans ce vivarium vos bernards l’hermite.