Après l’école, sans surprise, les vêtements de votre enfant sont recouverts de taches ? Seulement, vous ne trouvez pas la solution infaillible pour remédier à ce petit souci ? Comment alors redonner son éclat à un vêtement taché ? Aurélie Aimé vous montre les différentes techniques pour enlever les taches sur les vêtements de nos enfants. Les traces de gras, d’encre ou d’herbe ne sont pas une fatalité. Elles s’éliminent facilement avec de simples produits du quotidien. Démonstration en vidéo !



Anti-tache de gras Après un repas à la cantine, les vêtements des enfants sont souvent couverts de taches de gras. Pour enlever une tache de gras, vous n’avez nul besoin d’acheter un produit détachant spécifique. Une simple craie suffit. Vous l’utilisez comme une gomme pour absorber la trace de gras sur le tissu. Par la suite, vous passez le vêtement à la machine à une température de 40°. Il ne reste plus qu’à laisser sécher.

Anti-tache d’encre A la sortie des cours, il n’est pas rare que les vêtements des enfants soient recouverts de taches d’encre. Pour y remédier, vous avez besoin de laque pour cheveux. Ce produit ne sert pas uniquement à fixer la coiffure, c’est aussi un détachant. Il vous faut également de l’alcool à 90°. Vous posez le vêtement taché sur un sopalin. Vous absorbez ensuite la tache à l’aide d’un coton imbibé d’alcool. Après une vaporisation de laque, vous terminez l’opération avec un lavage à la machine.



Anti-tache d’herbe Après un piquenique au parc, le genou de pantalon devient souvent vert. Pour redonner son éclat au vêtement, il faut une brosse à dents et du dentifrice. Vous posez alors un filet de dentifrice sur la brosse à dents, puis vous frottez la tache. Comme pour les autres taches, l’opération se termine sur un lavage à la machine avec une température de 30°. Voilà, fini le casse-tête des taches préférées des enfants !