Vous aimez faire du shopping, seulement vous serrez la ceinture en ce moment ? Vous disposez toutefois d’un vaste éventail de vêtements que vous ne portez plus ? Que dites-vous de les échanger contre un bon d’achat ? Dans cet extrait de 100 % Mag, Jean Phi vous propose de faire du showpping. Il s’agit d’un deal d’un tout nouveau genre né en Angleterre. Le concept consiste à échanger contre un bon d’achat un vieux vêtement de moins de 5 ans et en bon état. Marque, enseigne, Croix rouge, tout le monde y trouve son compte, même la planète. Explications en vidéo !



  1. Etape 1 : Le fonctionnement…

Le fonctionnement du shwopping Une marque canadienne de vêtements propose aux Françaises de faire du Shwopping. C’est la contraction de shopping et de swap qui veut dire échanger. Ce procédé ludique, économique et écologique consiste à échanger un vieux vêtement de moins de 5 ans et en bon état contre un bon d’achat. La marque revend ensuite à prix cassé le vieux vêtement après l’avoir nettoyé, traité et emballé. Toutefois, le prix de cette revente est reversé par la marque à la Croix-Rouge française.

Un shopping écoresponsable et bénéfique Ce phénomène a conquis certaines enseignes parisiennes. En effet, tout le monde est gagnant dans le shwopping. En plus de faire une bonne action pour la planète, vous faites une bonne action pour la croix rouge. De plus, vous préservez votre porte-monnaie en ces temps de crise. Le shwopping s’étend dans d’autres secteurs. En plus des vêtements, vous pouvez ramener un parfum, un sac à main ou des chaussures pour les échanger contre un bon d’achat.