Ici, une vidéo d’une spécialiste du crédit nous parle du rachat de crédit. Les particuliers peuvent demander à un intermédiaire en opération de banque d’étudier sa situation financière pour trouver une solution et regrouper ses crédits en seul avec une mensualité. Mais en aucun cas cet intermédiaire ne prend la décision du rachat ou non des crédits. Il analyse, et transmet son analyse à un établissement prêteur.



Le rachat de crédit Le rachat de crédit ou le crédit de substitution est un crédit qui est mis en place pour regrouper l’ensemble de crédits et en cours d’un particulier qui souhaite faire un rachat de ses crédits.
En clair, ce système va vous permettre de regrouper toutes les sommes que vous devez à vos créanciers en un seul et unique crédit.
Le particulier a recours à cette solution surtout lorsqu’il fait face à un surendettement financier.
Ce système va en effet lui permettre de :
– bénéficier d’un taux d’emprunt moins élevé,
– réduire le montant à rembourser pour chaque mensualité
– et de bénéficier d’une période de remboursement plus longue

Rôle de l’intermédiaire en opération de banque Ce prêt de substitution est mis place grâce au travail d’analyse et d’études du dossier qui est effectué par un intermédiaire en opération de banque.
L’intermédiaire en opération de banque qui est en général, un courtier en banque, n’est pas un établissement prêteur.
Sont rôle principal est de faire un travail d’analyse et d’étude.
Ainsi, il doit étudier la situation financière du particulier et trouver une solution par le regroupement des crédits de ce dernier en un seul avec une mensualité.
En outre, il accompagne l’emprunteur dans ses démarches mais à aucun moment, il ne dispose du droit et de la faculté d’octroyer le crédit.
C’est en quelque sorte un conseiller financier qui va guider et faciliter les approches administratives du particulier auprès des organismes bancaires.
Notez cependant qu’en aucun cas, l’intermédiaire ne peut être tenu pour responsable s’il y a un échec.



Conseils pour que le dossier aboutisse Laurence Keller, spécialiste du crédit précise qu’il est très important que l’emprunteur donne à l’intermédiaire le maximum d’information en toute transparence de façon à ce que le dossier soit le plus facilement motivé.
Plus exactement, pour que le dossier ait beaucoup plus de chance d’aboutir.