Aspirateur nettoyeur vapeur : l’appareil qui simplifie l’entretien de la maison 

Les aspirateurs nettoyeurs vapeur ont été conçus pour vous faciliter le nettoyage au quotidien. Il n’est pas toujours simple d’entretenir les différents types de sol dans la maison, d’où l’intérêt de s’équiper d’un appareil polyvalent. Écologique, économique, l’aspirateur nettoyeur vapeur permet de gagner un temps précieux tout en effectuant un nettoyage en profondeur de vos surfaces. Voici les différentes raisons de vous équiper de celui dont vous aurez à coup sûr du mal à vous passer à l’avenir.

Un appareil adapté aux multiples surfaces  

Vous faites parfois le choix de différents types de sol pour habiller les pièces de la maison. Le carrelage est ainsi souvent apprécié pour sa facilité d’entretien dans la cuisine. Le parquet est toujours très élégant dans un salon, une salle à manger et les couloirs. Dans les chambres, la moquette offre chaleur et une atmosphère cocooning. Ajoutez à cela quelques tapis ici et là, vous vous retrouvez vite avec une multitude de surfaces différentes à entretenir. C’est alors que vous devez vous équiper d’un balai, d’une serpillère, d’un aspirateur classique, de détachant pour la moquette voire de produits adaptés au parquet. 

Plutôt que de multiplier les objets et produits destinés à l’entretien de vos sols. Notez que l’aspirateur nettoyeur vapeur réunit en un seul appareil différentes fonctions qui vont vous permettre de nettoyer l’ensemble de vos surfaces. Vous avez ainsi la possibilité d’aspirer la poussière sur le carrelage, le parquet, la moquette et les tapis à poils ras. Vous pouvez nettoyer ces différentes surfaces à l’aide de la vapeur. Enfin vous pouvez les sécher. L’aspirateur nettoyeur vapeur regroupe les fonctions de balai, d’aspirateur et de serpillère. Inutile d’encombrer votre intérieur avec divers objets, votre nettoyeur vapeur est un appareil 3 en 1 qui vous offre un véritable gain de place en terme de rangement. 

À savoir : certains aspirateurs nettoyeurs vapeur permettent de nettoyer bien plus que les sols de la maison. En fonction du modèle choisi, vous pouvez ainsi sélectionner les embouts pour nettoyer le canapé et les sièges de la voiture, désinfecter un matelas ou bien encore dépoussiérer les surfaces comme les étagères.

Un objet très simple à utiliser et pratique 

En plus de vous accompagner dans le nettoyage de vos différentes surfaces à la maison, l’aspirateur nettoyeur vapeur est infiniment pratique et simple à utiliser. Au quotidien, vous passez l’aspirateur sans effort. Au niveau du lavage, la vapeur permet un nettoyage en profondeur, dissout les graisses et vous évite d’avoir à saisir l’éponge pour insister sur les tâches les plus tenaces. Notez qu’un seul passage suffit pour retrouver une surface propre et désinfectée. 

La présence d’un double réservoir sépare l’eau propre de l’eau sale. Vous êtes ainsi certain de toujours utiliser une eau propre avec un mélange de produits lors de la fonction lavage. 

Sur la plupart des appareils, l’autonomie est en général de 30 minutes, ce qui vous laisse le temps de nottoyer l’ensemble de vos pièces, avant de le recharger à l’abri des regards dans la pièce de votre choix. 

- Publicité -