Savoir communiquer Souvent vous pensez à tord que communiquer sur le travail revient à faire le lèche-botte. Sachez qu’il s’agit avant tout de dire ce que vous faites. De cette manière, vous le faites savoir aux autres afin qu’ils reconnaissent votre travail à sa juste valeur. Toutefois, il est déconseillé d’accentuer les points sur :
-vos efforts personnels
-vos émotions
-votre satisfaction personnelle.



Vouloir évoluer Afin d’être reconnu à votre juste valeur, il est important de signaler que vous aimeriez évoluer. Cependant vous devriez déterminer dans quelle direction vous désirez évoluer. Sachez que si vous ne dites rien, votre hiérarchie ne peut pas le savoir. En réalité, tous les collaborateurs n’ont pas une envie d’évoluer. Certains se sentent bien à leur poste et ne souhaitent rien de plus. Toutefois, si vous avez envie d’obtenir de l’avancement, il est préférable de le dire. Vous éviterez ainsi d’avoir des frustrations.

L’importance du relationnel Sachez que le relationnel est d’une grande importance.Si vous désirez être reconnu, il est conseillé de créer des liens. En réalité, les nouvelles responsabilités sont souvent confiées aux gens qui sont :
-connus
-appréciés
-de bonnes compagnies.
Vos collaborateurs doivent avoir envie de travailler avec vous. En effet, si vous restez dans votre coin même si vous êtes efficace, vous aurez moins de chance d’évoluer. Sachez que c’est à vous de vous adapter. Vous devriez faire l’effort pour que votre travail soit enfin reconnu. Vous savez maintenant comment être reconnu à votre juste valeur.