Minute facile > Beauté > Cheveux > Se couper les cheveux soi-même

Se couper les cheveux soi-même

Les Françaises dépensent en moyenne 280 euros par an dans les salons de coiffure. Cette somme plus ou moins importante a poussé certaines d'entre elles à se couper les cheveux elles-mêmes. Aujourd'hui, il existe des solutions accessibles à toutes pour se couper la frange, affiner ses pointes ou se faire une couleur : accessoires malin, tutoriels sur internet… Cela peut tirer par les cheveux, mais Faustine Bollaert et Vanessa Azib vous font découvrir qu'en trois coups de ciseaux, vous pouvez vite faire des miracles, et surtout, économiser beaucoup… Regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Ces mamans qui se...

Ces mamans qui se mettent à la coiffure Pascale est la maman de Luna 5 ans. Cette mère de famille trouve que 20 euros coûte un peu cher pour une coupe chez le coiffeur, raison pour laquelle elle s'est métamorphosée en spécialiste de la coiffure pour la famille. Elle a donc cherché une solution sur internet pour rafraîchir elle-même la coupe de sa fille pour son plus grand plaisir. D'ailleurs, l'enfant préfère que ça soit sa mère qui coupe. Chaque jour, un million de Français vont chez le coiffeur. Le budget annuel moyen que consacre une femme s'élève à 280 euros. Les mamans ne se contentent pas de rafraîchir la coupe de leur enfant. Actuellement, beaucoup préfèrent se couper soi-même les cheveux grâce à des méthodes trouvées sur internet ou avec des ustensiles censés vous simplifier la tâche.

Astuces pour réussir sa coupe Dans sa salle de bain, armée de ciseau, Pascale a installé sa fille Luna et passe à l'action. Pour réussir la coupe, il faut d'abord s'équiper des bons ustensiles. La paire de ciseaux de coupes est la plus importante, et coûte une vingtaine d'euros.Quant à la technique, Pascal a une méthode infaillible, inspirée d'un tutoriel : l'élastique. Elle consiste à réaliser une queue de cheval à même le crâne. Puis, vous descendez à peu près au 3/4. Ensuite, vous prenez un deuxième élastique pour faire une petite queue au niveau de la partie à couper. Vous coupez seulement entre les 2 élastiques. En un seul coup de ciseau, la coupe est faite.Il ne reste plus que l'étape délicate de la frange. Vous commencez par réunir les mèches destinées à cet effet devant le visage. Ensuite, vous pincez mèche par mèche et relevez sur le haut du crâne pour couper. De cette manière, vous ne risquez pas de blesser votre enfant avec les ciseaux.

La frange à Malika Certaines femmes vont plus loin pour éviter d'aller chez le coiffeur. Ces aventurières des ciseaux n'hésitent pas à se couper les cheveux elles-mêmes. L'équipe de 100%mag a eu rendez-vous avec Malika, 29ans et chef de cuisine. Contrairement aux apparences, Malika réussit sa coupe sans aller chez le coiffeur. Elle la fait elle-même depuis 10 ans. Pour créer une frange et un mouvement sur le côté, elle a mis au point une technique infaillible. Il faut commencer par séparer les cheveux en partant du haut du crâne tout en suivant l'axe de l'oreille. Vous isolez le reste à l'arrière avec une pince. Les cheveux laissés libres seront alors mouillés, puis mesurez pour déterminer la taille de la frange qui part du haut du front pour se terminer sur le milieu des paupières. Il ne reste plus qu'à transposer cette mesure en effectuant une raie en partant du centre pour se diriger vers le centre des sourcils. Vous obtenez alors un triangle. La coupe peut commencer, horizontalement puis verticalement pour parfaire les pointes. En dernier lieu, vous séchez simplement les cheveux pour vérifier si aucune retouche n'est à faire.

Conseils avisés d'une spécialiste L'équipe de 100%mag a fait appel à une spécialiste de la coiffure pour apprécier la frange de Malika. Dans son salon, Christine croise quotidiennement des femmes en panique, car elles ont raté leur coupe de cheveux. S'agissant de celle de Malika, notre spécialiste est bluffée. La frange est à la bonne taille, c'est-à-dire juste au milieu de l'œil. En ce qui concerne les dégradés, d'autres sont plus courts que les uns. Pour réussir une frange, voici quelques astuces : - vous devez toujours humidifier le peigne pour pouvoir bien lisser la frange - il ne faut pas revenir deux fois sur une même frange.

Clip à frange, l'accessoire Malin Il existe actuellement un clip qui permet de réaliser parfaitement une frange. Ce petit accessoire cartonne déjà aux États-Unis, et débarque aujourd'hui en France. Il est muni d'un dispositif à bulle comme pour un niveau de bricoleur. En posant le clip sur les cheveux, quand la bulle se trouve au milieu, la coupe peut commencer en toute sécurité. Cet outil est le produit censé permettre de ne jamais rater sa coupe. Pour vérifier, Sandy, déçue du coiffeur, a lancé le défi de se couper elle-même les cheveux. Elle prend le soin de lire attentivement la notice. Ensuite, il faut séparer les cheveux des deux côtés en deux masses identiques. Puis, posez le clip que vous souhaitez près du menton pour glisser ensuite vers la longueur à couper. Concernant Sandy, elle est satisfaite du résultat. Pour le prix, réservez 25 euros pour cet outil.