Minute facile > Beauté > Cheveux > Comment nos cheveux révèlent notre santé ?

Comment nos cheveux révèlent notre santé ?

Le saviez vous ? Les cheveux constituent une véritable source d'information sur notre santé et notre mode de vie. Ils nous en apprennent énormément ! Le type d'alimentation, le degré de stress, tout est contenu dans chacun de nos petits cheveux. Pour en savoir un peu plus, regardez donc cette vidéo E=M6, avec des experts du cuir chevelu !

  1. Etape 1 : Les cheveux sont-i...

Les cheveux sont-ils révélateurs de notre état de santé ? Dans l'émission E=M6, Mac Leggy nous expose comment les cheveux permettent d'en dire ling sur notre santé. En effet, ces derniers révèlement ce dont notre organisme a besoin et ce qu'il consomme en excès. Rêches, fourchus, brillants ou secs ? vos cheveux sont révélateurs de votre santé: - diabète - déséquilibre hormonal - allergie - carence - etc

Vos cheveux poussent lentement ? Vous avez une carence en vitamine. En temps normal, les cheveux croissent de 1cm par mois mais ce chiffre varie d'une personne à une autre. Si leur croissance ralentit, c'est un signe que l'organisme manque de vitamine. Une prescription médicale est donc souhaitable pour déterminer la vitamine qui ne répond pas à l'appel.

Vos cheveux tombent ? Vous êtes certainement victimes d'une insuffisance hormonale ou vous êtes un terrai favorable à la diabète. Toutefois, il vaut mieux compter sur l'avis d'un spécialiste pour être sûr qu'il s'agit bien d'une chute symptomatique de la diabète ou d'une insuffisance hormonale. Dans la plupart des cas, il est recommandé de suppléer l'alimentation de : - acide folique et pantothénique - cystéine - biotine

Vous avez beaucoup de pellicule ? Peut- être êtes vous sous pression et êtes stressé ? Les pellicules se présentent sous forme de : - plaques grasses dans les cheveux - plaques sèches qui tombent sur les vêtements Vérifiez si cela n'est pas dû à votre shampooing ou à une coloration récente. Un stress passager peut également être à l'origine des pellicules.

Votre cuir chevelu vous gratte ? Des démangeaisons situées sur le cuir chevelu révèle souvent un eczéma ou une allergie. Votre cuir chevelu présente alors des rougeurs et des pellicule. Consultez un dermatologue pour poser le bon diagnostic.

Vos cheveux sont secs ? C'est le signe que la circulation sanguine est obstruée par quelque chose. La sécrétion de sébum n'est pas suffisante au niveau de votre cuir chevelu. Or celle-ci a une influence sur le bulbe du cheveu, d'omù la sècheresse du cheveu. La permanente, le sèche-cheveu ainsi que la coloration peuvent endommager la sécrétion de sébum.

Mots clefs : santé cheveu