Minute facile > Beauté > Cheveux > Comment faire un gel pour cheveux chez soi ?

Comment faire un gel pour cheveux chez soi ?

Vous vous demandez comment fonctionnent les gels pour les cheveux ? Sont-ils vraiment mauvais pour le cuir chevelu ? Doit-on les proscrire ? Comment fait-on pour enlever leurs effets rapidement ? En combien de temps fixent-ils ? Pour répondre à toutes ces questions et bien d'autres encore, E=M6 est intervenu auprès d'un laboratoire spécialisé. Mieux encore, on vous donne la recette pour faire un gel naturel chez vous ! Regardez !

  1. Etape 1 : Fonction coiffante...

Fonction coiffante du gel Adapté à tous les types de cheveux, le gel a un effet fixant et directionnel sur les cheveux en un clin d'

Composition du gel Le gel capillaire est une solution qui contient des substances solvant et gélifiant. L'eau est le principal ingrédient à partir duquel le gel coiffant est fabriqué. On y rajoute du colorant puis un acide à l'effet plastifiant et enfin de la soude. La soude est indispensable à la fabrication du gel afin de le liquide se densifie. Le gel est simple à fabriquer mais à ce stade, il n'a aucune propriété fixant. Il va falloir y ajouter de la résine telle la laque qui va lui apporter cette propriété. En fait, l'eau s'évapore en 10 minutes et la résine durcit sur les cheveux pour leur donner la coiffure désirée. Ce sont donc les résines naturelles ou synthétiques qui font que les cheveux tiennent en l'air.

Préparation gel fait maison La fabrication du gel est tellement simple que chez vous, vous pouvez en préparer avec des ingrédients courants. Pour cela, faites chauffer l'équivalent d'un verre d'eau distillée. Ensuite vous allez y ajouter deux fils de gélatine alimentaire. Il vous faut également une cuillérée de glycérine que vous trouverez en pharmacie et quelques gouttes d'amende douce. Mélangez le tout puis mettez au réfrigérateur une heure avant application. Si vous voulez augmenter l'effet fixant, vous pouvez ajouter du sucre. Il ne reste plus qu'à réaliser votre coiffure fantaisiste !

Mots clefs : E=M6 Mac Lesggy cheveux