Minute facile > Beauté > Cheveux > Comment agit le démêlant sur vos cheveux ?

Comment agit le démêlant sur vos cheveux ?

Au quotidien, démêler vos cheveux devient plus que prise de tête ? Vous avez les cheveux bouclés ou qui s'emmêlent constamment ? Pas de panique il existe notre bon vieux démêlant, à appliquer après le shampoing. Mais de quoi est composé notre démêlant ? Comment le fabrique t-on ? Pour répondre à toutes vos questions, nous sommes partis à la direction d'un laboratoire spécialisé dans le soin capillaire. Comment agit ce produit sur nos cheveux ? Est-il fiable ? Apprenez à dompter vos mèches rebelles grâce à un démêlant efficace. Regardez !

  1. Etape 1 : Comment agit le dé...

Comment agit le démêlant sur vos cheveux ? Boucles rebelles, emmêlées ou encore frisotis récalcitrants ? Au quotidien, démêler ses cheveux peut devenir un vrai casse-tête.

Quelle est la solution pour les cheveux qui présentent des noeuds ? Le démêlant est la solution contre les cheveux qui sont difficiles à peigner. Il s'applique après le shampooing. Il facilite également le coiffage en éliminant les noeuds.

Le fonctionnement d'un démêlant ? Dans ce vidéo reportage extrait de l'émission E=M6, Mac Lesggy a mené une enquête pour vous expliquer comment marche un démêlant sur les cheveux. Son équipe nous emmène alors dans un laboratoire spécialisé dans le soin capillaire. Ce laboratoire met au point des formules chimiques pour dompter les mèches de cheveux indisciplinées. Comme en cuisine, le choix des ingrédients détermine le succès de la recette.

Les principaux composants du démêlant pour cheveux Pour commencer, il faut fabriquer une base. Durant la phase aqueuse, on verse d'abord les huiles. On mélange alors des huiles à de l'eau. On fouette le mélange pour en faire une émulsion comme la mayonnaise. Mais à ce stade, il n'a encore aucune vertu démêlante. On ajoute ensuite les actifs. Dans un premier temps, on ajoute des protéines de lait. Elles ont une action hydratante et nourrissante. On ajoute ensuite du collagène qui a des propriétés hydratantes et gainantes. On termine la préparation du démêlant par le rajout d'un acidifiant qui lisse les écailles du cheveu et permet un peignage plus facile. Un démêlant est donc l'association de trois agents actifs : - un hydratant - un gainant - un acidifiant L'hydratant et le gainant rendent les cheveux brillants et soyeux. C'est l'acidifiant qui va vraiment démêler vos cheveux.

Les fausses idées sur les cheveux emmêlés Les cheveux emmêlés ne présentent pas forcément des noeuds. Un cheveu emmêlé est en fait un cheveu sur lequel les écailles sont ouvertes comme une pomme de pin. Et quand les pommes de pin s'accrochent entre elles, les cheveux s'emmêlent. L'acidifiant va refermer les écailles et démêler les cheveux. Votre peigne passera sans difficultés.