Les précautions à prendre Assurez-vous que vous avez affaire à de vrais professionnels. Ils doivent avoir l’habitude de vendre des diamants.Ces pierres précieuses doivent être accompagnées d’un certificat.Déterminez au préalable votre budget et informez-en votre joailler. Lorsque ce dernier sera au courant de votre budget, il pourra vous faire les propositions correspondantes. Le joailler doit aussi être apte à vous expliquer la règle des 4C qui veut dire : – carat, – clarity, – colour,- et cut. Vous allez retrouver cette règle dans le certificat délivré par votre joaillier. Hormis les certificats français, les plus reconnus sont les certificats américains et anversois. 



Les différents types de tailles d’un diamant Il existe différentes coupes dans la manière de tailler les diamants. Vous pouvez distinguer : – la taille brillante, – la taille ovale, – la taille marquise, – la taille poire, – la taille cœur, – la taille émeraude, – la taille princesse,- ou la taille radian.La taille brillante est généralement la plus demandée et la plus onéreuse. Les autres tailles, qui sont aussi appelées tailles fantaisies, sont moins chères. 

Pour conclure Un bijou serti d’un diamant constitue le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à une femme. Son achat nécessite toutefois un lourd investissement. Il s’avère alors impératif de vous adresser à un joailler expert en la matière. Celui-ci doit maîtriser toutes les règles qui permettent de déterminer le prix du diamant. Il pourra vous proposer un large choix de bijoux dont les tarifs seront adaptés à votre budget. Pour acheter votre premier diamant en toute quiétude, laissez-vous guider par un professionnel du secteur. Suivez bien la vidéo.