Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Porter des vêtements adaptés à sa morphologie

Porter des vêtements adaptés à sa morphologie

Vous désirez vous mettre en valeur en portant des vêtements adaptés à votre morphologie ? Vous souhaitez alors bénéficier des conseils d'un coach pour connaître les habits que vous devez privilégier pour rehausser votre féminité ? Vanessa Limbarinu, coach en image et relookeuse chez V'Look (Vlook.fr) vous coache sur les différentes manières vous permettant de vous mettre en valeur en fonction de la morphologie de votre corps et de votre visage. Elle énumère les 6 sortes de morphologies féminines et vous conseille sur les vêtements convenant à chaque silhouette. Pour mettre en valeur votre féminité, suivez bien la vidéo. 

  1. Etape 1 : Les vêtements pour...

Les vêtements pour une morphologie en 8 La morphologie en «8» est celle qui est idéale pour la femme.Vous intégrez cette catégorie si vous avez :- une belle poitrine, - une taille marquée,- et de jolies fesses.Veillez à garder cette proportion.Privilégiez les vêtements près du corps qui vont marquer votre taille.Ne portez pas toutefois des habits trop moulants qui pourraient faire tomber cette silhouette dans le plus basique.

Les vêtements pour une morphologie sablier La morphologie en « sablier » se rapproche beaucoup de la précédente.Cette silhouette est également très féminine bien qu'elle soit un peu plus fine avec la poitrine un peu moins développée et la taille un peu moins marquée.Si telle est votre morphologie, portez des vêtements plutôt près du corps et essayez de mettre en valeur votre taille au maximum.Si possible, optez pour un soutien-gorge qui mettra votre poitrine en valeur.Portez aussi des décolletés assez prononcés pour féminiser au maximum votre silhouette.

La morphologie en pyramide inversée Pour la morphologie en « pyramide inversée », les épaules sont plus marquées que la taille.Dans ce cas, il est nécessaire de rééquilibrer les proportions en ajoutant du volume vers le bas.Vous devez porter des pantalons un peu droits ou évasés vers le bas.

La femme « ovale » La femme dite « ovale » est ronde. Ses épaules sont aussi marquées que sa taille. Ses jambes sont également assez arrondies.Il faut féminiser au maximum cette silhouette ronde en lui donnant de la hauteur et de la finesse.Les pantalons droits assez près du corps sont recommandés.Il en est de même pour les tops.Les vêtements ¾ en dessous des fesses, pas trop longs sont vivement conseillés.Les décolletés un peu plongeants apportent une certaine élévation et de la finesse à une femme ovale.

Les vêtements pour une morphologie rectangle La femme « rectangle » a un corps d'athlète.Elle a une morphologie assez carrée, très peu de hanches, les épaules bien marquées.Elle est en outre assez musclée.Il importe de féminiser au maximum cette morphologie rectangle.Mettez votre taille en valeur, donnez du volume à votre poitrine.Portez des tops cintrés et des pantalons légèrement évasés vers le bas.

Les vêtements pour une morphologie triangle La femme « triangle » a les épaules moins marquées que les cuisses.Elle a une poitrine menue. Par contre, la taille est marquée.Portez des vêtements épaulés et optez pour des pantalons droits ou légèrement évasés.Des habits plutôt cintrés, ainsi que des vestes assez près du corps vous iront très bien. 

Pour conclure Chaque femme aspire à être très féminine, quelle que soit sa morphologie. Certes, tout le monde n'a pas la silhouette idéale, celle en « 8 », mais il faut toujours penser à vous rapprocher autant que possible de cette morphologie. Grâce à cette séquence, vous détenez maintenant toutes les astuces pour vous mettre en valeur en fonction de votre morphologie. Vous avez bénéficié de conseils judicieux d'un coach spécialiste en relooking pour masquer les petits défauts de votre silhouette et mettre en exergue vos atouts. Vous accentuerez ainsi votre féminité. Ne ratez pas cette vidéo.

Mots clefs : vêtements morphologie conseils coach féminité