Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Porter une lentille de contact

Porter une lentille de contact

Vous avez un problème de vision et vous voulez opter pour une lentille de contact ? Vous voulez de plus amples informations à propos de lentille de contact ? Nathan, de la boutique Vue d'ailleurs, opticien sur le site Vuedailleurs.fr, vous explique le rôle d'une lentille, ce que vous devez réaliser avant d'acheter une lentille. Il vous oriente aussi sur les différents types de lentille, ses produits d'entretien, ainsi que les précautions à prendre pour le port d'une lentille. Une lentille permet en même temps de vous relooker et de corriger votre vision. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : À quoi ser...

À quoi sert une lentille de contact ? Porter des lentilles peut être une chose intéressante pour beaucoup de personnes. Parmi eux, il existe les fortes corrections comme les grands myopes ou les hypermétropes, voire même les presbytes.Une lentille s'avère être le choix idéal si vous voulez pratiquer du sport ou si vous voulez aller en soirée et vous ne voulez pas porter vos lunettes.

Consultez un ophtalmologue Avant toute chose, il est important de consulter un ophtalmologue. Il va déterminer si vous avez suffisamment de larmes et la qualité de larme qui permettent le port de lentille de contact.Dans le choix de la lentille, il sera important de faire un essai. Pour cela :L'opticien commandera une lentille d'essai pour vous.Vous faites le test pendant quelques jours.À partir du résultat observé, il peut tirer une conclusion si vous supportez la lentille et sur le type de lentille qui vous convient. Il va déterminer aussi la durée de port qui est adaptée, par rapport à votre quotidien.

Les différents types de lentille Une lentille journalière :Elle sera idéale pour les gens qui n'utilisent leur lentille qu'occasionnellement. Par exemple, pour aller faire du sport, aller à une soirée ou à un rendez-vous.Une lentille mensuelle :Elle sera beaucoup plus adaptée pour des personnes qui mettent leur lentille régulièrement, tout au long du mois.

Les produits adéquats pour les lentilles Les lentilles de contact pour les lentilles mensuelles et les lentilles bimensuelles nécessitent l'achat de produits d'entretien. Ils sont peu coûteux, mais indispensables à l'entretien de ces lentilles.Comme vous allez les porter pour 15 jours ou pendant 1 mois, suivant le type de lentille, il est important de choisir un produit pas trop agressif et qui déprotéinise bien votre lentille.

Les précautions à prendre Il est important de respecter les durées de port des lentilles.Si vous devez porter une lentille pendant toute une journée, il faut la retirer tous les soirs.Elle a tendance à s'encrasser, si vous la portez plus de 12h à 13h et le confort sur l'oeil n'est plus optimal. Il faut toujours s'approprier d'un blister et d'un produit pour nettoyer vos lentilles. Pensez à faire un break, car une lentille ne se porte pas quotidiennement.Laissez reposer votre oeil au moins pendant 1 journée ou 2 journées par semaine.Grâce à ce geste, vous pouvez porter des lentilles pendant plusieurs années.

Les inconvénients Cela peut entraîner une source d'inconfort.Cela peut dégrader beaucoup plus rapidement la lentille.

D'autres types de lentille Des lentilles pour les presbytiesIl est possible d'adapter des lentilles pour les presbyties. Pour cela, vous avez 2 possibilités : des lentilles progressives et des lentilles bifocales.Ils nécessitent une ordonnance et un essai est conseillé avant de l'acheter.Des lentilles pour les gens en basculeIl est également possible d'équiper les gens en bascule. Il s'agit d'une correction de loin pour un oeil et de près pour l'autre oeil.Ce moyen permet d'avoir un mixte, c'est-à-dire la vision de loin d'un côté et la vision de près de l'autre côté.Le cerveau fera le nécessaire pour vous redonner une vision correcte, à la distance souhaitée et au moment voulu.

Pour conclure Les lentilles de contact existent déjà depuis des millénaires. Depuis, leurs formes ont beaucoup plus évolué. Le choix d'une lentille se repose sur différents critères tels que la quantité et la qualité des larmes. Elle dépend aussi de la gravité de la maladie. Une lentille est facile à porter, mais requiert un entretien spécifique avec des produits adéquats. Avant d'opter pour une lentille, il est indispensable de consulter un ophtalmologiste. Vous détenez désormais des informations très importantes à ce sujet. Il ne vous reste plus qu'à faire le bon choix. Suivez bien les explications fournies dans la vidéo.

Mots clefs : problème vision opter pour lentille de contact lentille de contact