Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Choisir ses vêtements quand on est ronde

Choisir ses vêtements quand on est ronde

Vous êtes ronde et vous ne trouvez aucun style vestimentaire à adopter ? Vous souhaitez dissimuler votre ventre tout en gardant un look superbe ? C'est possible grâce aux conseils de Valérie, conseillère en image (Relookme.com), qui propose de retravailler votre look. Voici des astuces simples, mais très efficaces, pour être belle et ronde. Suivez le guide dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les vêtements à év...

Les vêtements à éviter Il arrive très souvent que certaines personnes aux formes rondes dissimulent leur surpoids dans des vêtements larges. Cette pratique est strictement déconseillée. Evitez alors de choisir les tuniques ou les grandes jupes qui servent à cacher tout votre corps. Vous devriez, au contraire, trouver des vêtements adaptés à votre silhouette.

Mise en valeur de la silhouette, la structuration La seconde étape consiste à mettre en valeur votre silhouette. Afin d'obtenir un excellent résultat, vous allez souligner vos formes. Pour cela, il vous suffit d'équilibrer la hauteur de votre buste en dessinant votre taille à l'aide d'une ceinture. Remarque : il ne s'agit pas de serrer la ceinture, mais seulement de la poser sur les hanches. Attirez le regard vers le buste pour mettre en valeur votre féminité.

Les choix de vêtements Le choix des vêtements est le plus important dans le relooking pour ronde. Choisissez une robe en forme de trapèze pour définir votre silhouette. Elle permet de camoufler le ventre, mais aussi les hanches. Jouez avec les superpositions pour équilibrer et structurer votre silhouette.Vous pouvez cependant choisir des tissus à motifs, mais non toujours du noir.Choisissez des tissus avec des motifs aux couleurs douces voire un peu sombres pour flouter l'ensemble de la silhouette. Vous pouvez également choisir de mettre un pantalon boyfriend ou carotte pour dissimuler vos cuisses et vos hanches.

Mots clefs : look ronde vêtement