Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Accessoires mariage : réaliser une jarretière

Accessoires mariage : réaliser une jarretière

Vous allez vous mariez prochainement ? Saviez-vous que vous pouvez réaliser vous-même votre jarretière ? Avec le traditionnel port de la couleur bleue qui est la couleur de la pureté, la jarretière de la mariée est souvent de couleur bleue. En effet, la tradition de la jarretière est une coutume ancestrale. Sachez que vous n'aurez plus à chercher partout votre porte jarretière il vous suffit d'avoir un ruban et une dentelle avec de l'élastique et vous aurez votre jarretière. Dans cette vidéo, Virginie, créatrice de la marque les Corsets l'Aëlle (corsetdealle.com)vous montre comment réaliser une jarretière pour votre mariage. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Les accessoires né...

Les accessoires nécessaires Afin de réaliser vous-même votre jarretière vous aurez besoin de :-une dentelle au mettre-un ruban de satin-un élastique de 5 centimètres de largeur-un mettre à ruban-des épingles-une machine à coudre.

Comment préparer les accessoires ? Premièrement, vous devriez mesurer votre tour de cuisse à l'aide d'un mettre ruban.Rajoutez la dentelle et le ruban de satin de 10 centimètres au tour de votre cuisse.En revanche, pour l'élastique, enlevez 10 centimètres à votre tour de cuisse.Positionnez par la suite votre ruban sur la dentelle.Vous pouvez le placer en hauteur.Fixez-le avec des épingles.

Comment fixer les élastiques ? Vous pouvez maintenant travailler votre élastique.Pour cela, séparez l'élastique en quartier.Pliez d'abord en deux et mettez une petite marque avant de réaliser un pli en 4.Vous pouvez également utiliser des épingles pour réaliser les marques.Faites le même geste avec votre dentelle.Rejoignez par la suite la dentelle et l'élastique sur les petits points.Placez l'élastique sous le ruban.

Comment réaliser la jarretière ? Vous pouvez maintenant fixer le tout à l'aide d'une machine à coudre.Placez votre machine en position zig zag.Positionnez l'extrémité de votre dentelle sous le pied de la machine à coudre.Réalisez quelques points jusqu'à ce que la dentelle dépasse le pied presseur de votre machine.Attrapez par la suite l'extrémité du ruban ainsi que les petites marques.Vous pouvez tirer l'élastique de manière à obtenir une dentelle plate.Une fois terminé, vous aurez une dentelle plissée avec un élastique malléable.Réunissez par les 2 bords.Placez votre machine en point droit.Assemblez par la suite les extrémités.Il est préférable de réaliser un point arrière. Vous avez maintenant comment réaliser votre jarretière.

Mots clefs : mariage jarretiere accessoires