Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Passer un casting de mannequin : la préparation

Passer un casting de mannequin : la préparation

Vous vous préparez pour un casting ? Vous ne savez pas comment vous habiller ? Soumeya Beldjord, fondatrice de Model Studio Paris (modelstudioparis.com), vous donne des conseils sur la manière de se présenter à un casting. Elle commence par vous parler de l'importance de la tenue lors du casting. Ensuite, elle vous montre comment choisir la couleur et les matières de vos vêtements. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : La tenue

La tenue La tenue est le premier élément que l'on remarque lors d'un casting. Il est ainsi important de ne pas prendre cet élément à la légère. Vous pouvez en effet porter des vêtements moulants de manière à mettre votre corps en valeur. Il est conseillé de porter un jean slim ou des leggins. Comme haut, vous pouvez porter une jolie tunique.

La couleur et la matière À part le genre de vêtement à porter, il est également important de bien choisir la couleur ainsi que la matière de vos vêtements. Il est en effet préférable d'éviter les vêtements avec trop de motifs. Il est plutôt conseillé d'opter pour les couleurs unies. Choisissez des couleurs qui correspondent à votre corps et à votre teint. Il est également recommandé de porter des vêtements en coton.

Se sentir à l'aise Lors d'un casting, il est conseillé de choisir des vêtements avec lesquels vous vous sentez à l'aise. De cette manière, vous aurez l'air plus détendu et vous aurez plus confiance en vous. Plus vous êtes à l'aise dans votre tenue, plus votre visage reflètera la confiance. Mettez des vêtements qui vous mettent en valeur.

Le maquillage et la coiffure Lors de votre casting, il est conseillé de ne pas mettre trop de maquillage. Il vous suffit d'unifier votre teint et de mettre un peu de mascara. Si vous avez des cheveux longs, il est important de les laisser détachés. Vous pouvez aussi réaliser une queue de cheval avec vos cheveux. Essayez de choisir une coiffure simple qui met votre visage en valeur. Désormais, vous savez comment vous présenter à un casting !

Mots clefs : casting mode tenue mannequinat