Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Choisir les couleurs adaptées à son teint naturel

Choisir les couleurs adaptées à son teint naturel

Vous souhaitez connaître votre teint naturel ? Vous aimeriez définir la gamme de couleurs qui vous convient afin de valoriser votre teint ? Caroline Baly, consultante en image (www.imagenouvelle.fr), vous partage quelques précisions sur les couleurs afin de déduire la gamme qui correspond à votre teint. Elle explique les conditions permettant de ressortir votre teint naturel avant de parler des gammes et des familles de couleurs. Elle termine en vous parlant des quatre points stratégiques à prendre en compte pour déterminer le choix de la gamme de couleurs. Les explications en vidéo vous apporteront plus d'informations !

  1. Etape 2 : Les gammes et les...

Les gammes et les familles de couleurs Il existe deux principales gammes de couleurs, notamment celles comprises dans le ton chaud et les autres classées dans le ton froid. Le ton chaud regroupe toutes les couleurs renfermant le jaune à l'intérieur. Par contre, le ton froid comprend les autres couleurs. À part cela, il existe différentes familles de couleurs, à savoir le métal, le rose, le rouge, le bleu, le violet, le vert ainsi que les couleurs basiques. Il est important de savoir que chaque famille de couleurs comprend les deux tons.

Conditions pour ressortir son teint naturel Les couleurs que vous choisissez doivent être en parfaite harmonie avec votre teint. Pour choisir la gamme de couleur qui correspond à votre teint, essayez dans un premier temps de dégager toute influence de couleur sur votre visage. Pour cela, vous pouvez vous placer face à un miroir à la lumière du jour. Il est également conseillé de mettre une blouse et un bandeau blancs. À l'évidence, il est important de se démaquiller complètement.

Les points stratégiques pour définir le teint du visage Pour définir le teint de votre visage, retournez-vous sur quatre points stratégiques qui sont l'éclat du teint, l'éclat des yeux, le bas du visage et les éventuelles imperfections de la peau. Essayez d'analyser les éclats du teint et du regard afin de savoir s'ils sont plus lumineux ou pas. Tentez de définir si votre bas de visage est net ou flou. Pour l'imperfection de la peau, vous pouvez trouver des rougeurs ou des ombres. Une fois que vous arrivez à reconnaître votre teint, vous pouvez choisir la gamme de couleurs qui convient à votre physique. Désormais, vous en savez un peu plus sur les gammes de couleurs qui valorisent votre teint naturel !

Mots clefs : couleur teint mode