Jean pour allonger les jambes Si vous avez une silhouette parfaitement fine mais petite, évitez la coupe bootcut. En revanche, il faut privilégier la coupe skinny. Ce type de jean épouse toute la jambe jusqu’à la cheville. Comme une deuxième peau, le jean skinny met en valeur la morphologie tout en l’allongeant. Choisissez-le également taille haute pour éviter de dévoiler le dos quand vous vous penchez en avant.



Jean confortable Si vous avez les hanches larges, il vous faut plus de confort dans votre jean. La coupe idéale est donc le jegging, contraction du jean et du legging. Ne comportant ni poche ni zip, le jegging permet de mettre en valeur une silhouette à hanches larges. Choisissez-le élastique pour avoir plus de confort à l’intérieur.

Jean pour camoufler les rondeurs Pour une silhouette plantureuse, il faut plus de galbe. Il ne faut pas faire de ses rondeurs un obstacle au port d’un jean. Contrairement aux idées reçues, le slim convient parfaitement aux femmes rondes. Ce type de jean a une coupe adaptée à la taille de la jambe. Il faut cependant river les yeux sur l’étiquette pour voir le pourcentage d’élasthanne. Celui-ci ne doit pas dépasser 3 %. Désormais, vous savez tout pour trouver le jean adapté à votre morphologie.