Comment s’habiller quand on est petite ? Quelle tenue permet de mettre en valeur une silhouette petite et menue ? Quels vêtements faut-il bannir pour éviter une fausse note vestimentaire ? Dans cet extrait de son émission « Les reines du shopping », Cristina Cordula vous donne tous ses précieux conseils pour s’habiller quand on est petite. Une femme est petite quand sa taille est en dessous de 1,63 mètre, la moyenne française. Cette morphologie n’est pas simple à habiller. Toutefois, quelques astuces vestimentaires permettent d’avoir de longues jambes. 

  1. Etape 1 : Vêtements adéquats…

  2. Etape 2 : Conseils mise en b…

Vêtements adéquats pour petite taille Une morphologie petite et menue doit adopter un haut avec un col ou un décolleté V. en effet, le carré et le rond plaquent davantage la poitrine et donnent un effet trop classique. Si vous êtes petites, choisissez les chaussures avec talon fin. Evite absolument les compenser, car ils risquent d’alourdir votre silhouette.



Conseils mise en beauté du visage et des cheveux Avec un teint pâle, des yeux bleus et des cheveux poivre et sel, choisissez des couleurs pastels. Le noir est absolument à bannir. Cette couleur de maquillage peut en effet écraser la silhouette. Par ailleurs, quand les cheveux sont trop fins, il faut les couper courts. La longueur appauvrit la matière de la chevelure, tandis que le court lui donne un effet plus fourni et épais. La longueur idéale se trouve au niveau du menton ou du cou.