Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Fabriquer une jupe tendance avec un vieux jean

Fabriquer une jupe tendance avec un vieux jean

Nous sommes nombreux à jeter nos vieux jeans dans la poubelle. Un vêtement ne se jette pas, et encore moins un jean. Ça se transforme et se recycle. Dans cet extrait de 100% Mag, le célèbre styliste William Carnimolla vous montre la technique pour fabriquer une jupe tendance avec un vieux jean. Malgré son pli moustache, sa longueur démodée ou son zip inutile, un jean est toujours prêt à nous embellir, autrement bien entendu. Munissez-vous d'une bonne paire de ciseaux, d'une aiguille, d'épingle à nourrice et de machine à coudre. Leur mode d'emploi en vidéo, suivez !

  1. Etape 1 : Démontage du jean

Démontage du jean Commencez par démonter le jean entier. Découpez alors l'entrejambe à l'aide d'une simple paire de ciseaux. Il est inutile de faire des mesures, car il suffit de suivre la couture. Bien évidemment, veillez à couper la couture et non pas le tissu. L'idéal est de couper le point de couture et de déchirer simplement le tissu, forcément la découpe suivra la couture. Après avoir décousu le premier entrejambe, passez à la seconde. Ne touchez pas à la taille. Ouvrez simplement les entrejambes et les deux côtés. Laissez intacte la partie où la fermeture et le bouton sont cousus.

Montage de la jupe Une fois le démontage terminé, posez le jean à plat sur votre plan de travail. Puis, assemblez les deux chevilles du milieu avec des épingles à nourrice. Cousez ensuite cette partie et découpez l'excédent de tissu. Cousez également les côtés pour former la jupe. Il est temps d'enfiler la jupe afin de déterminer sa longueur. Par la suite, vous découpez et cousez le bas, après avoir retiré la jupe bien sûr.

Mots clefs : recyclage William Carnimolla 100% Mag