Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > S'habiller selon sa morphologie en X

S'habiller selon sa morphologie en X

Comment s'habiller selon sa morphologie ? Cette question de mode revient toujours, car elle est la condition sine qua non du look parfait. Encore faut-il connaître sa morphologie : est-ce en A, en X, en 8 ou en H ? Dans cet extrait de « Les reines du shopping », Cristina Cordula se tourne particulièrement aux femmes à la morphologie en X et leur donne une leçon de mode pour bien s'habiller avec cette silhouette. Sachez avant tout que cette morphologie se caractérise par des épaules et des hanches dans un même alignement et ponctuées par une taille fine. S'y ajoutent une poitrine menue et des jambes fuselées. Pour bien habiller le tout, regardez la vidéo !

  1. Etape 5 : Porter un bibi pou...

Porter un bibi pour un mariage Si vous avez les cheveux noirs, oubliez le bibi blanc. Ce couvre-chef donne un effet de contraste qui risque d'amocher votre look. À la rigueur, privilégiez des bibis de couleur foncée. Ainsi, votre style sera plus harmonieux.

Pour embellir son petit bonnet B Si vous avez une petite poitrine, privilégiez les hauts apportant du volume à ce niveau. Vous avez alors le choix entre un col jabot, un col bénitier, les froufrous et les fronces… Ces différentes coupes donneront un effet de volume et mettront ainsi en valeur votre buste menu.

Pour mettre en valeur le regard Si vous n'êtes pas très calée en maquillage, ne maquillez que la paupière mobile. Ce make-up vous permet d'agrandir et de soulever votre regard. Si vous ne maquillez que le bas des yeux, des cernes viendront alourdir votre regard.

Pour avoir un look parfait Si vous avez une morphologie en X, vous devrez veiller à étoffer votre silhouette. Pour ce faire, vous choisissez du volume pour le haut et du près du corps pour le bas. Ou inversement, vous portez un haut près du corps et un bas apportant du volume.

S'agissant de la couleur idéale Si vous êtes ultra-fine, évitez le noir. Cette couleur est réputée pour affiner la silhouette. Elle convient donc spécifiquement aux morphologies généreuses. Afin de mettre en valeur votre silhouette menue, préférez des imprimés à contraste ou des couleurs vibrantes.

Mots clefs : style