Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > DIY : retailler un jean droit en jean slim

DIY : retailler un jean droit en jean slim

Comment retailler un jean large en jean slim ? Comment transformer un pantalon large en coupe slim ? Les réponses dans ce tutoriel Do it yourself ! Virginie Peny, rédactrice et styliste (http://www.virginiepeny.com/), illustre dans cette vidéo la technique pour retailler un jean droit en jean slim. Passer d'une coupe droite à près du corps est juste une question de bonne volonté. Il vous faut simplement une paire de ciseaux et une machine à coudre. Nul besoin d'être une experte en couture pour avoir un jean qui s'adapte à votre morphologie et qui vous offre un maximum de style. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess...

Fournitures nécessaires Pour détourner un jean droit en jean slim, il vous faut : — une paire de ciseaux simples, — une paire de ciseaux crantés, — du fil à coudre, — des épingles, — une machine à coudre, — un jean droit.

Transformation du jean droit en jean slim Commencez par retourner le jean à l'envers. Reportez ensuite vos mensurations sur le jean. Pour avoir un jean slim à la bonne taille, repérez les mensurations en portant le pantalon. Idéalement, le bas mesure 15 cm à plat. Mettez ensuite des épingles sur tout le long du côté de couture. Puis, tracez ces repères à l'aide d'une craie. Il est temps de passer à la couture. Cousez alors le jean au point simple de haut en bas. Aussitôt, faites la même couture de bas en haut. Après cette opération, retirez l'excédent de jean en découpant aux ciseaux crantés. Renouvelez les mêmes opérations sur l'autre côté du jean. Désormais, vous avez un pantalon slim qui s'adapte à votre morphologie et qui vous offre un maximum de style.

Mots clefs : couture DIY www.virginiepeny.com