Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Faire un bonnet à partir d'un vieux pull en laine

Faire un bonnet à partir d'un vieux pull en laine

Que faire d'un vieux pull à part le jeter ? Comment recycler un pull en accessoire de mode ? Vous aimez bien redonner une seconde vie aux vêtements que vous ne portez plus ? Aurélie Aimé et Anne Boétie vous montrent aujourd'hui une astuce pour faire un bonnet en recyclant un vieux pull en laine. Si le crochet n'est pas trop votre truc, cette idée de recyclage est faite pour vous. Prévoyez simplement un vieux pull, une paire de ciseaux, une aiguille, un fil et des épingles. Puis regardez simplement la vidéo !

  1. Etape 1 : Eléments nécessair...

Eléments nécessaires Pour cette idée de recyclage de vieux pull en bonnet, il vous faut : — un vieux pull en laine, — une paire de ciseaux, — des épingles ou une craie de couture, — une aiguille, — un fil.

Réalisation du bonnet Pour commencer, prenez le tour de tête en plaçant le pull sur votre crâne. Il suffit alors de poser les doigts au niveau des oreilles. Vous marquez ainsi la moitié du bonnet. N'oubliez pas de définir les repères à l'aide d'une craie de couture ou bien des épingles. Vous découpez ensuite le pull en joignant les deux extrémités du bonnet avec un grand arc de cercle. Ensuite, vous passez à la couture avec une aiguille et un fil pour solidariser les deux parties. Il ne reste plus qu'à retourner à l'endroit votre bonnet et l'enfiler sur la tête.

Mots clefs : vieux pull pull laine bonnet crochet recyclage Anne Boetie