Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > DIY : transformer un pull en col châle ou écharpe tube

DIY : transformer un pull en col châle ou écharpe tube

Tricoter n'est pas trop votre tasse de thé ? Pourtant, vous souhaitez avoir une jolie écharpe tube personnalisée ? Que dites-vous d'un peu de recyclage de vieux pull ? Dans ce tutoriel DIY, Virginie Peny, rédactrice et styliste (http://www.virginiepeny.com/), vous montre la technique pour transformer un pull en écharpe tube. Aucun tricotage en vue, rassurez-vous ! Il suffit d'une bonne paire de ciseaux, d'un biais et d'un vieux pull pour créer soi-même cet accessoire de mode ultratendance. Une fois que vous avez en main ces éléments, suivez simplement la vidéo !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess...

Fournitures nécessaires Pour recycler un pull en col châle, il vous faut :— un pull, — un mètre à ruban, — un biais, — du fil à coudre, — des épingles, — une paire de ciseaux, — un magazine.

Recyclage du pull en une écharpe tube Commencez par retourner le pull sur l'envers. Placez-le ensuite bien à plat sur votre plan de travail. Glissez un magazine entre le dos et le devant du pull afin de vous faciliter le travail suivant. Placez le biais à 40cm du bas de pull et épinglez-le tout autour de la largeur. Cousez-le à la machine avec un point simple. Pour joindre joliment les deux bouts de biais, il suffit de les rabattre vers l'intérieur avant de les surpiquer. Ensuite, retirez tous les épingles et découpez la partie du pull se trouvant au-dessus du biais.

Finitions du col châle Étalez l'ébauche de châle sur la table et placez un magazine entre les deux morceaux de tissus. Pliez-la ensuite en deux de façon à placer l'autre extrémité de tissu dans le biais. Fixez l'ensemble avec des épingles. Puis, cousez le biais à la machine avec un point simple. Pour donner du volume à votre châle, réalisez un point de côté sur chaque côté.

A voir aussi, DIY Bijoux > Faire bracelet Wrap.

Mots clefs : écharpe écharpe tube recyclage DIY couture www.virginiepeny.com