Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Créer un sautoir bohème avec des rubans multicolores

Créer un sautoir bohème avec des rubans multicolores

Un joli sautoir apporte toujours une touche d’originalité au look. En perles ou en argent, ce bijou fantaisie donne un coup de peps à toutes les tenues que vous portez. Créez votre propre sautoir en suivant les conseils de Gwendoline, créatrice de bijoux http://www.gwendolinedodeline.blogspot.fr/. Dans ce tuto DIY, vous découvrirez la technique pour fabriquer un sautoir à partir de rubans de différentes couleurs. Fin, poétique et tendance, cet accessoire fantaisie donnera une touche bohème à votre style. Regardez !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess...

Fournitures nécessaires Pour fabriquer ce sautoir à pampilles, prévoyez : — une chaîne et un fil en laiton, — des pinces coupante, ronde et plate, — des rubans de différentes couleurs, — un briquet, — des rubans provenant de vieux t-shirt, — des ciseaux.

Réalisation de la base Commencez par couper un morceau de fil en laiton d’environ 10 cm. Puis, pliez-le en angle droit à 1 cm du bord. Aidez-vous de la pince ronde pour effectuer cette opération. Tournez cette tige sur elle-même afin de réaliser une boucle. Nouez quelques brins de rubans sur la tige de façon à créer des pompons. Egalisez ensuite la longueur des rubans et brûlez légèrement leur bout avec un simple briquet. Renouvelez les mêmes étapes avec des rubans d’une autre couleur. Au bout de la dernière pampille, pliez la tige en laiton, coupez-la et tournez-la pour former une boucle.

Finalisation du sautoir Prenez la chaîne et coupez-la à la bonne longueur. Utilisez une pince coupante pour faciliter cette opération. Attachez ensuite la chaîne aux extrémités des pampilles. Il suffit alors de glisser un maillon dans chaque boucle. Veillez à bien refermer la bouche afin d’éviter que la chaîne s’échappe.

Mots clefs : collier rubans accessoire tendance DIY Gwendoline gwendoline dodeline