Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Quelle tenue porter lors d'un festival de musique ?

Quelle tenue porter lors d'un festival de musique ?

Au cours de ces deux dernières années, la mode du festival a connu une mauvaise réputation même si beaucoup de gens aiment le style urbain.

Il est d’ailleurs plus facile d’avoir une allure hippie au look désastreux, surtout avec la popularité des coiffures américaines, des palettes de couleurs néon centriques, des mini-shorts en denim que l’on peut qualifier de sous-vêtement, ainsi que des modèles de couronnes de fleurs !

C’est plutôt amusant de passer tout un weekend à écouter de la bonne musique en plein air. Il y a quand même une différence entre le fait de se déguiser et de s’habiller pour la célébration de votre festival préféré !

Comme pendant les « Semaines de la Mode », les festivals de la musique sont une occasion pour les jeunes filles de s’habiller différemment pour attirer l’attention ou pour être photographié.

Suivez ces quelques conseils pour éviter de ressembler à un cliché de Coachella !


  1. 1/ Ne gardez que le strict nécessaire concernant votre coiffure.

    Etape 1/3 :

    1/ Ne gardez que le strict nécessaire concernant votre coiffure.


    Idéal pour un look de festivalière, le chapeau est un accessoire pratique pendant le festival de la musique. Il ne faut quand même pas exagérer sur la forme, le style ou le motif choisi.

    Si vous voulez vous protéger du soleil, il vaut mieux s’en tenir à une casquette de baseball ou à une paire de lunettes de soleil tendance. Si possible, évitez les lunettes de soleil néon !


    2/ Limitez-vous à un de ces styles : l’imprimé tribal, le néon, le crochet, le style boho.

    Le fait de mélanger tous les styles en même temps est un vrai faux pas à éviter pendant un festival de la musique. Vous voulez vous démarquer ? Pourquoi ne pas choisir un style bohémien de couleur arc-en-ciel ou un vêtement à motifs ?

    Enfilez, par exemple, un mini short en jean avec une simple chemise blanche. Sinon, mettez un top à motifs avec un short noir et des bottes de la même couleur.

    N’oubliez pas ! Il faut garder la maîtrise des proportions lorsque vous vous habillez. Si vous portez un tout petit short, par exemple, gardez le crop top pour le jour où vous allez enfiler la salopette ou le jean de votre copain.
  2. 3/ Un petit rappel : un maillot de bain n’est pas une tenue !

    Etape 2/3 :

    3/ Un petit rappel : un maillot de bain n’est pas une tenue !


    Cette remarque est suffisamment révélatrice ! Porter un joli maillot de bain 1 pièce sous votre minishort est une chose, s’habiller ainsi pendant un festival de la musique en est une autre.

    À moins que vous vouliez farnienter au bord d’une piscine pendant les évènements du festival, il vaut mieux mettre une chemise.


    4/ Ne mettez pas des accessoires de marque et onéreux pendant le festival.

    Même si vos bottines de marque en daim sont faites pour Coachella festival, évitez de les mettre pendant un festival de la musique. Rassurez-vous !

    Cette décision vous aidera surtout à vous mettre à l’aise et à vous amuser librement pendant la fête. Ce genre d’évènement se déroule d’habitude dans des endroits poussiéreux, boueux et qui sont assez bondés.

    Préférez donc une paire de baskets ou des converses. Vous pouvez aussi mettre des bottes en cuir pour profiter au mieux de l’ambiance.

  3. 5/ Optez pour le « layering ».

    Etape 3/3 :

    5/ Optez pour le « layering ».

    Lors d’un festival de musique, le climat est toujours incertain surtout quand l’évènement se déroule dans un lieu désertique. La température dans ce genre d’endroit peut baisser de trente degrés à la tombée de la nuit, c’est pourquoi il est nécessaire d’opter pour le layering.
    Il suffit de superposer les couches de vêtements tout en essayant de rester élégant. Vous pouvez aussi choisir vos survêtements selon votre propre style.
    Mettez, par exemple, une veste de treillis militaire, une veste en jean un peu large ou un sweatshirt tendance autour de votre taille et enfilez le vêtement lorsqu’il fait froid.


    6/ Gardez votre beauté naturelle !

    Inutile de décolorer vos cheveux ou de peindre votre visage à l’occasion d’un festival de musique.

    Avoir un look stylé, mais naturel vous permettra de vous sentir à l’aise durant cet évènement !


    - A voir aussi ->> Les secrets du look moderne et rajeunissant !



Mots clefs : tenue coachella look coachella look festival style festival ootd coachella outift look boho