Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Comment rajeunir vos vieux vêtements ?

Comment rajeunir vos vieux vêtements ?

Vous aimeriez redonner vie au vieux vêtement qui encombre votre grenier ? Pas de problème ! E=M6 vous donne toutes les clés pour retrouver des habits quasi neufs ! Avec un peu de teinture, de l'eau oxygénée et du démaquillant, on peut rendre son éclat d'autrefois à n'importe quel textile ! Et oui, pour savoir comment rendre le coton jauni plus blanc que jamais, ou lisser un vieux cuir craquelé, n'hésitez pas. Regardez !

  1. Etape 1 : Porter des vieille...

Porter des vieilleries : un look très à la mode Le style vintage est très en vogue ces dernières années. Ce look consiste à porter des vêtements datant d'une époque des sixties aux années 80. Pour adopter ce look tendance, vous pouvez trouver les vieilles fringues dans les greniers ou dans les friperies. Le seul revers de la médaille, les vieilleries sorties du placard sont abîmées. Les cuirs sont craquelés, les blancs jaunissent et certains motifs sont simplement importables. Pour rajeunir ces vêtements, suivez les conseils de Luna, une spécialiste en retape des vieux habits.

Teinture du vieux coton Pour des vêtements dont les motifs ne sont plus très à la mode, la solution est de les teinter. Il n'y a pas de souci à reteindre un habit vintage en coton. Pour ce faire, il vous faut de la teinture et le fixateur vendu avec et du sel. Mélangez le tout pour pouvoir teinter à la machine ou à la main. Si vous teignez à la main, l'eau doit être très chaude. Le sel a la réputation d'augmenter l'attirance et la fixation de la teinture au textile. Pour ne pas louper votre teinture, faites attention à la couleur d'origine de votre vêtement car les couleurs s'additionnent. Il vaut mieux utiliser une couleur plus foncée que la couleur d'origine.

Blanchissage du coton jauni Pour donner un bon coup de jeune aux vieux textiles jaunis c'est-à-dire les blanchir, vous allez utiliser de l'eau oxygénée. Diluez dans de l'eau très chaude l'eau oxygénée pour le blanchissage. En fait, à l'origine, le tissu en coton est jaune et les professionnels le blanchissent avant de les mettre à la vente. Cet oxydant va donc détruire le colorant naturel du coton cru pour le rendre blanc.

Rajeunissement du cuir craquelé Quant au cuir, pour le nettoyer, vous allez utiliser un démaquillant. Une fois nettoyé, il faut hydrater le vêtement en cuir. La technique est très simple, il suffit d'appliquer un peu de vaseline. Cette substance transparente vous évite les traces sur le vêtement. Grâce à toutes ces techniques très simples pour rajeunir des vieux habits le résultat, vous vous permettez le look vintage pour être très tendance.

Mots clefs : rajeunir vêtement teinture coton jauni