Les produits nécessaires Pour mettre en valeur les peaux mates à foncées, vous allez utiliser :- Des fonds de teint contenant des pigments rouges et ocre- Un correcteur de teint- Des poudres- Des ombres à paupières dans des tons assez chauds.- Du blush. Vous choisissez un blush dans une teinte chaude et un autre dans une teinte froide pour structurer votre teint- Une ombre à paupières mate- Du mascara- Une poudre bronzante ou un illuminateur- Un crayon à lèvres- Du rouge à lèvres de couleur flashy.



Le bon choix et l’application du fond de teint Commencez par le teint.Avant tout, il est important de savoir comment choisir un fond de teint adapté à votre type de peau mate ou foncée.Votre visage peut présenter différentes sortes de carnation, à l’instar du modèle sur la séquence.Cette personne a un pigment assez rougeâtre sur le pourtour du visage. Son teint est plus clair, le pigment est un peu ocre sur les pommettes. Sur le front, on constate un mélange de ces deux couleurs.Si tel est votre cas, il faut trouver un fond de teint qui unifiera en légèreté l’ensemble de votre visage.Vous possédez 2 fonds de teint contenant des pigments différents.Testez au niveau de l’ovale du visage afin de conférer une cohérence entre les oreilles, le visage et le cou. Vous optez pour le fond de teint qui s’harmonise avec le teint de votre visage.Prenez maintenant le fond de teint avec l’éponge.Appliquez en étirant de l’intérieur vers l’extérieur. N’oubliez pas les paupières.Après une application sur un seul côté du visage, vous constatez la différente de carnation entre les deux parties de votre visage. L’une est unifiée par le fond de teint, l’autre ne l’est pas encore.Procédez maintenant à la correction du contour de l’œil où la carnation est généralement plus foncée due aux cernes ou aux problèmes de coagulation du sang.Utilisez un correcteur crème que vous allez appliquer uniquement au niveau de la délimitation de l’œil. Ce produit contient un pigment plus clair qui permet d’illuminer votre regard.Lissez bien sous l’œil. N’hésitez pas à apposer le produit sur la paupière.Vous obtenez ainsi une base pour le maquillage.

La fixation du fond de teint L’étape suivante consiste à fixer le fond de teint avec une poudre compacte.L’application est toujours effectuée de l’intérieur vers l’extérieur.



L’embellissement du regard Pour embellir votre regard, vous utilisez des ombres à paupières de teintes chaudes.Si vous avez la peau mate ou foncée, vous opterez pour la couleur bronze orangée.Appliquez sur toute la paupière afin d’éviter l’effet blup de couleur.Recourez à une seconde couleur, dans un ton plus chaud : un orangé. Ce type de carnation apprécie les couleurs flashy.Pour accentuer le côté chaud, n’hésitez pas à appliquer une autre couleur : rouge.Cette fois-ci, appliquez uniquement sur la moitié de la paupière en joignant le coin externe en faisant de petits mouvements circulaires.Notez bien que le maquillage des paupières ne doit pas dépasser le triangle du coin de l’œil et du sourcil.Un pigment noir viendra accentuer votre regard. Celui-ci en ressortira plus étiré.Posez votre pinceau à l’extrémité. Lissez sur le bas de la paupière mobile.Remontez ensuite dans le creux de la paupière jusqu’à la moitié du globe oculaire.Ne remplissez que le coin externe.Une petite astuce :Si vous n’avez pas de crayon noir, d’eye-liner ou de khôl, vous pouvez recourir à cette même ombre à paupières pour souligner votre regard.N’hésitez pas à appliquer sur toute la longueur des cils inférieurs.Faites bien attention à votre muqueuse.Cette astuce est vivement conseillée pour les yeux larmoyants ou ceux qui s’irritent facilement.Pour corriger les sourcils, utilisez une ombre à paupières mate de couleur marron ou brun foncé. Appliquez-le à l’aide d’un pinceau biseauté pour redessiner la courbe de vos sourcils.N’hésitez pas à coiffer vos sourcils dans le but d’estomper pour conférer un air très naturel.Procédez ensuite à l’application du mascara.Positionnez un doigt sur la paupière mobile pour éviter le transfert du mascara sur cette partie de la paupière lorsque vous apposez le produit sur la partie intérieure des cils.Pour éviter de mettre de l’air dans votre tube à mascara, ce qui risque de l’assécher plus vite, ne pompez pas lorsque vous l’utilisez.

Comment structurer le visage ? Appliquez une poudre bronzante ou un illuminateur au niveau des pommettes. Vous pouvez également en mettre sur l’arête du nez.Ce procédé permettra de structurer votre visage et d’avoir un teint plus lumineux.Après, passez à l’application du blush que vous positionnerez au niveau des zygomatiques.

Comment redessiner vos lèvres ? Refaites la courbe des lèvres à l’aide d’un crayon.Avant d’appliquer le rouge à lèvres, vous pouvez estomper le pourtour pour avoir un aspect plus naturel.Effectuez des mouvements de l’extérieur vers l’intérieur.Apposez ensuite votre rouge à lèvres.

Pour conclure Vous savez maintenant comment procéder pour mettre en valeur une peau mate ou foncée. Il est important de préconiser l’essayage de votre fond de teint au niveau de l’ovale de votre visage et non sur le dos de votre main. C’est la meilleure manière d’obtenir une cohérence entre la carnation de votre visage, des oreilles et du cou. Vous éviterez ainsi un effet masque disgracieux. Il ne vous reste plus qu’à compléter votre gamme de produits de maquillage. Vous connaissez la technique pour les appliquer et mettre en valeur votre beauté naturelle. Suivez bien les explications en vidéo.

Mots clefs :
révéler beauté naturelle
maquillage adéquat
peau mate ou foncée
maquillage adapté à carnation