Minute facile > Beauté > Soin du corps > Comment faire un gommage avec du citron ?

Comment faire un gommage avec du citron ?

Comme c'est agréable de prendre soin de son corps, d'avoir une peau toute douce et de se tartiner de crème délicieusement parfumée. Mais pour avoir une peau encore plus douce, vous savez que l'un des secrets de beauté est de se faire régulièrement un gommage. Julie Frédérique, auteure du livre "Le citron malin" (éditions Leduc.s) vous propose une recette ultra facile et rapide pour fabriquer votre propre gommage ! Le plus insolite c'est que vous n'aurez besoin que de très peu d'ingrédients pour le réaliser et qu'il se trouve tous dans vos placards. Vous allez voir, il ne vous faudra pas plus de 3 minutes pour vous confectionner un produit de beauté. Prenez le reste du temps pour vous chouchoutter.

  1. Etape 1 : Le gommage à base...

Le gommage à base de citron Chaque jour, les cellules de la peau meurent et s'accumulent sur la peau ce qui l'empêche de respirer. Pour vous débarrasser des cellules mortes, une exfoliation communément appelée gommage est indispensable. Cette exfoliation peut aussi bien être : - mécanique (du fait de grains abrasif qui agissent sur la peau en frottant comme le sel ou le sucre) - que chimique (grâce aux molécules exfoliants contenues dans le jus d'un fruit par exemple). Il existe sur le marché une multitude de produits de beauté destinés à cet effet. La nature aussi regorge une richesse où vous pouvez puiser votre beauté et ce, grâce aux fruits. Vous très bien utilisez du citron comme ingrédient dans la préparation d'un gommage. Julie Frédéric vous conseille sa recette de gommage fait maison.

La recette du gommage avec du citron Pour préparer le gommage au citron, vous avez besoin de sucre et du jus d'un citron. Il suffit de mélanger ces ingrédients dans un petit récipient pour réaliser ce produit de beauté à la fois exfoliant mécanique et chimique. Quant à son application, il s'agit de masser doucement la surface de la peau que vous souhaitez gommer comme le visage ou la main. Pour les zones sensibles de la peau comme le contour des yeux, évitez surtout d'en appliquer. Après avoir effectué des mouvements circulaires sur chaque partie à gommer, veillez à rincer abondamment avec de l'eau tiède. Le gommage au citron peut se faire une fois par semaine ou par quinzaine mais cela dépend de votre peau. A noter que ce produit de beauté naturel est sans conservateur donc utilisez-le juste après sa préparation.

Les bienfaits du gommage au citron Grâce au gommage à base de citron, la peau devient lisse et retrouve sa douceur et son éclat. Le teint devient pur si les cellules mortes l'ont rendu terne et gris. Le gommage facilite la régénération des cellules et la peau est bien irriguée de sang. La réalisation du gommage au citron n'est pas compliquée et rien de tel pour redonner à votre peau sa beauté.