Minute facile > Beauté > Soin du corps > Traitement des varicosités : sclérose ou laser

Traitement des varicosités : sclérose ou laser

L'été arrive, mais vous n'osez pas porter un short ou une minijupe ? Est-ce à cause des disgracieuses varicosités sur vos jambes ? Rassurez-vous, ces imperfections peuvent très bien être traitées. Catherine Gaucher, dermatologue (dermatologue-gaucher.com), vous livre les différentes techniques visant à traiter efficacement les varicosités. Cette dilatation des veines cutanées peut toucher n'importe quelle zone du corps et concerne aussi bien l'homme que la femme. Il existe des traitements de premier degré permettant d'effacer les varicosités. Mais lorsqu'elles persistent, il faut recourir à d'autres méthodes. Retrouvez les détails dans la vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Les varicosités, c...

Les varicosités, c'est quoi ? Les varicosités sont les dilatations des petites veines de la surface de la peau.Il faut les différencier des varices qui sont, au contraire, des dilatations des veines d'un muscle.Rarement dangereuses, les varicosités sont disgracieuses.Elles sont inesthétiques, raison pour laquelle plus d'un cherche à les faire disparaitre.La dilatation veineuse peut apparaitre sur n'importe quelle zone du corps.Mais, lorsque les varicosités se situent au niveau des membres inférieurs, elles gênent les dames.En effet, il est impossible de porter une minijupe ou un short à cause de ces imperfections cutanées.Il existe également des varicosités sur le visage, particulièrement sur les ailes du nez.Ces imperfections ne sont pas l'apanage des dames, mais concernent aussi les hommes.

Traitement au premier degré des varicosités La meilleure solution pour traiter les varicosités est le recours au laser vasculaire.Surtout pour les ailes du nez, le laser est telle une gomme qui efface les imperfections en 2 ou 3 séances.Quant aux jambes, deux techniques s'offrent à vous pour pouvoir traiter les varicosités.A part le laser vasculaire, vous pouvez opter pour la sclérose.Cette technique consiste en l'injection d'un produit spécial dans la veine.Ces deux modes de traitement des varicosités sont tous les deux à la fois efficaces et douloureux.Seul le degré de douleur les différencie.La sclérose peut venir en complément du laser, ou vice-versa, lorsqu'il s'agit de traiter de minuscules vaisseaux.En effet, si l'aiguille est plus petite que la veine, le laser optimise le résultat.Ou inversement, si la veine est plus grande pour être traitée au laser, l'aiguille amplifie l'efficacité du laser.

Traitement pour les varicosités persistantes Le laser et la sclérose peuvent s'avérer inefficaces.En effet, il existe même des cas où il faut recourir à la chirurgie, car la veine est très grosse.Pour savoir si la chirurgie est nécessaire, vous devez préalablement procéder à un examen écho-Doppler.Cet examen est indispensable avant toute intervention sur la veine des jambes.Pour éviter les récidives et pour entretenir la santé veineuse, vous devez vous adonner à des exercices physiques réguliers.Il s'agit surtout d'effectuer une marche dans l'eau ou assister à une séance d'aquadrainage.Par contre, le tennis, l'équitation et la claquette sont à éviter.Le soin des varicosités peut être associé à un traitement par voie interne et visant à stimuler la résistance des parois des capillaires.Il s'agit surtout de l'utilisation de plantes qui sont des vasculostimulateurs. Vous savez tout maintenant sur les moyens permettant de vous débarrasser des varicosités.

Mots clefs : laser