Minute facile > Beauté > Soin du corps > Préparer une huile essentielle

Préparer une huile essentielle

Vous appliquez de temps en temps de l'huile essentielle sur votre corps ? Vous souhaitez confectionner vous-même votre huile essentielle ? Tiphanie Carbonnier (expert cosmétique) vous montre comment réaliser une huile essentielle bio. Pour cela, elle commence par vous parler des produits et matériels à utiliser dans la préparation. Elle explique par la suite comment mélanger les produits avant de vous informer sur les résultats constatés sur la peau. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez plus !

  1. Etape 1 : Les produits et ma...

Les produits et matériels à utiliser Pour réaliser votre huile essentielle biologique pour votre corps, vous avez à mélanger de : - l'huile végétale d'abricot - l'huile essentielle de Néroli bio - une fragrance cosmétique de votre choix - la vitamine E - nacre or - nacre noisette. Vous pouvez également avoir recours à l'utilisation de quelques matériels, à savoir : - un flacon prêt d'un volume de 50 millilitres - un bol - un petit entonnoir - une petite balance - un mini fouet - une petite spatule.

La préparation Afin d'obtenir votre huile essentielle bio, commencez par verser dans le bol 49 grammes d'huile végétale d'abricot pour rajeunir votre peau. Ajoutez deux gouttes d'huile essentielle de Néroli bio dans le bol afin d'hydrater la peau sèche et mature de votre corps. Vous pouvez ajouter soit 33 gouttes de fragrance cosmétique dans le bol, soit y verser quelques gouttes d'huile essentielle de Néroli de plus. Versez par la suite 1,3 gramme de mica noisette dans le mélange pour y apporter plus d'originalité. Vous avez également la possibilité de mettre 0,3 gramme de mica or dans le bol. Intégrez maintenant 4 gouttes de vitamine E dans le mélange. Remuez le tout à l'aide du mini fouet pour obtenir un mélange homogène. Une fois votre huile essentielle confectionnée, vous pouvez verser la préparation dans le flacon à l'aide de l'entonnoir.

Les résultats constatés Vous pouvez appliquer le produit ainsi confectionné sur le corps avant, après et pendant l'été. Cela vous permettra de garder votre peau tonifiée, nourrie et délicatement parfumée. Désormais, vous connaissez comment réaliser vous-même votre huile essentielle bio !

Mots clefs : huile essentielle peau beauté