À qui s’adresse une telle intervention ? Cette intervention est dédiée à différents types de patientes :
– À celles qui n’ont pas du tout de seins.
On parle alors d’une atrophie de la glande mammaire.
– À celles qui ont de petits seins.
Il s’agit tout simplement d’une hypotrophie de ladite glande.
– À celles qui ont de petits seins qui tombent après un allaitement ou un phénomène qui arrive spontanément. Ce cas s’appelle une ptose mammaire. Quand on veut remonter les seins et éviter une cicatrice, on peut être amené à mettre de petites prothèses.Ce sont les différents cas de patientes qui recourent à une augmentation mammaire. 



L’implant Pour réaliser une augmentation mammaire, le chirurgien met en place une prothèse. Il s’agit d’un implant rempli de gel de silicone, de grade et de qualité médicale, enveloppé dans une paroi en silicone. On peut y appuyer très fort. L’implant est très solide. En le glissant, soit derrière le muscle, soit derrière la glande, on va obtenir une augmentation du volume mammaire.Le choix entre la position rétro pectorale ou pré pectorale dépend du type de seins et de celui du tissu glandulaire de chaque patiente. Chaque cas détient sa particularité. Lorsque la prothèse est mise en place, on va obtenir une augmentation du volume. L’incision pour insérer l’implant peut se faire autour de l’auréole, sous les bras ou sous les seins.

Le choix de l’implant et de la forme des seins À titre d’exemple, le chirurgien montre à la patiente des cas d’intervention avec la photo avant l’intervention et la photo après l’opération. Elle peut ainsi s’identifier à certains de ces cas. Elle peut voir si la taille de l’implant et du sein lui convient.Elle peut choisir non seulement le type d’implant, mais également la forme de seins qu’elle souhaite avoir : en pomme, en poire ou en globe. En effet, elle peut opter entre différentes formes de seins qu’on obtient en introduisant la prothèse. L’intervention peut laisser une petite cicatrice.



Les résultats de l’intervention Avec une telle intervention, les résultats qu’on obtient sont :
– Une augmentation du volume mammaire. On peut passer d’un bonnet A à un bonnet B.
Il est même possible de passer d’un bonnet A à un bonnet C
– En cas de ptose, l’intervention permet aussi de remonter le sein.

Quelques points importants à noter La durée de vie des implants peut aller de 10 à 20 ans.Une échographie annuelle s’avère nécessaire pour contrôler ces implants. Il s’agit de vérifier la solidité de l’enveloppe et l’homogénéité de la silicone qui se trouve à l’intérieur de la prothèse. En réalisant périodiquement cette surveillance médicale, vous pouvez arborer en toute sérénité une belle poitrine pendant une vingtaine d’années. Grâce à cette séquence, vous en savez maintenant un peu plus sur une intervention visant à augmenter le volume des seins. Vous êtes en mesure de prendre la bonne décision, car vous êtes désormais mieux informée sur le sujet. Ne ratez pas la vidéo.