Minute facile > Beauté > Soin du corps > Calmer un coup de soleil de manière naturelle

Calmer un coup de soleil de manière naturelle

Vous souhaitez calmer un coup de soleil ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? En effet, il existe une méthode efficace et naturelle qui vous permet de calmer les coups de soleil. À travers cette vidéo, Annie Casamayou, naturopathe (www.mon-naturopathe.com) vous donne des conseils et des astuces afin de calmer un coup de soleil. Elle commence par vous parler des différents ingrédients dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous montre comment faire pour calmer un coup de soleil. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : L'huile essentiell...

L'huile essentielle de lavande Le coup de soleil est un des facteurs qui agresse la peau.Il n'est pas toujours agréable d'avoir la peau brulée par un coup de soleil.En effet, il vous est possible d'utiliser de l'huile essentielle de lavande pour calmer le coup de soleil.Pour cela, il vous suffit de mettre quelques gouttes d'huile essentielle sur la zone concernée.Il est par la suite important de couvrir la partie où vous avez appliqué l'huile essentielle.De cette manière, elle sera à l'abri du soleil.Vous pouvez ensuite prendre une bonne douche fraîche afin de calmer l'inflammation.Après la douche, vous avez la possibilité d'appliquer à nouveau deux à trois gouttes d'huile essentielle de lavande.

Un mélange d'huiles essentielles Après l'application de l'huile essentielle de lavande, il est conseillé de préparer un autre mélange de produits afin de calmer le coup de soleil.Pour cela, mettez une cuillère à café d'huile végétale de millepertuis dans un petit récipient.Cette huile est en effet connue pour ses vertus cicatrisantes.Elle nourrit également la peau et calme efficacement les brulures.Dans le cas où vous n'avez pas d'huile végétale de millepertuis, vous pouvez utiliser de l'huile d'olive.Versez huit gouttes d'huile essentielle de lavande dans votre petit récipient.Enfin, ajoutez-y de l'huile essentielle de tea tree ou arbre à thé.Vous pouvez appliquer ce mélange sur la partie touchée par le coup de soleil.Ce mélange va en effet calmer la douleur et l'inflammation.Vous pouvez répéter cette opération trois à quatre fois dans la journée.Désormais, vous savez comment calmer un coup de soleil de manière naturelle.

Mots clefs : peau coup de soleil beauté