Minute facile > Beauté > Soin du corps > Musculation de son corps de femme

Musculation de son corps de femme

Avoir un corps musclé c'est le rêve de nombreuses femmes. Mais, celles qui ont en déjà un, considèrent leur physique comme un véritable cauchemar. Dans cette vidéo, Faustine Bollaert livre ses conseils pour féminiser et affiner un corps musclé. Épaules carrées, cuisses massives et mollets trop gros, comment réussir à accepter un corps jugé trop musclé ? Relooking et shopping ou exercice sportifs ciblés ? Suivez les efforts de Tania et Marine pour trouver une solution à leurs problèmes de silhouette. Tous les détails en vidéo !

  1. Etape 1 : Un corps musclé fé...

Un corps musclé féminisé grâce au relooking Marine, 29 ans, est comédienne. Dynamique et à la démarche assurée, cette jeune femme est pourtant complexée par son corps qu'elle juge trop musclé et trop masculin. Elle trouve que ses épaules sont trop larges, ses bras trop musclés et qu'elle a des mollets de cycliste. Même si aujourd'hui elle est heureuse en couple, Marine a beaucoup souffert de son corps trop musclé : en amour comme dans son travail de comédienne. Décidée à faire la paix une bonne fois pour toutes avec son corps, elle décide alors de faire appel à Kristof Bruand, conseillé en image. Comme Marine fait une taille 40 au niveau des épaules et 36 en bas, Kristof lui propose alors de féminiser sa silhouette et mettre celle-ci en valeur par le biais d'un changement de look. Et c'est parti pour plusieurs heures de shopping ! Kristof explique d'abord à Marine comment apporter plus de féminité dans son corps. La jeune femme doit commencer par éviter les hauts imprimés en haut, les hauts à fines bretelles et les hauts à rayures horizontales qui ne font qu'accentuer encore plus ses épaules. Elle doit également éviter les jupes droites et opter pour des jupes en trapèze ou des jupes à volants pour éviter d'accentuer la forme triangle de son buste. Exemple d'une tenue idéale que lui a choisi Kristof : une petite chemisette noire pour camoufler avantageusement les épaules, une jupe en forme trapèze pour contrebalancer la carrure et des chaussures à hauts talons pour affiner les jambes musclées. Marine est aux anges ! Au fur et à mesure des essayages, elle en vient même à oublier ses muscles. Et la jeune femme a hâte de voir la réaction de sa meilleure amie face à son nouveau look.

Des cuisses plus fines et plus fuselées Tania, elle, est une ancienne sportive qui ne supporte pas du tout ses cuisses qu'elle trouve trop larges et trop musclées. Elle trouve que cette partie de son corps est un véritable handicap qui l'empêche d'entrer dans ses jeans ! Son compagnon a beau lui dire qu'elle est magnifique, Tania n'en démord pas : elle veut à tout prix des jambes et des cuisses en harmonie et parfaitement fuselées ! Pour parvenir à son objectif, elle décide de suivre un cours de sport personnalisé avec Lucile Woodward, coach sportif. D'après celle-ci, le meilleur moyen d'affiner les cuisses de Tania serait le déconditionnement et la fonte musculaire. La jeune femme devra également éviter certains sports comme le vélo et la course à pied rapide. Lucile Woodward lui conseille plutôt la natation avec palmes. Avant de commencer, Lucile commence par mesurer les cuisses de Tania. Entre 64 et 65 cm de tour de cuisse, celles-ci pourront perdre environ 4cm en l'espace de 8 semaines si Tania suit scrupuleusement les recommandations de son coach. Au programme, exercice de sauts pour allonger les jambes, renforcer les abducteurs pour les affiner. 15 jours plus tard, Tania, qui a suivi à la lettre les consignes de son coach sportif, fait 63 cm de tour de cuisse soit déjà 1 cm de perdu ! Absolument ravie, la jeune femme compte continuer jusqu'à ce qu'elle parvienne enfin à ce qu'elle veut : c'est-à-dire des cuisses moins larges, fines et parfaitement fuselées.

Avoir un corps musclé c'est aussi sexy Alors que pour la plupart des femmes un corps musclé est un véritable handicap, Vanessa Astoul en a fait un atout. Cette championne de France de body fitness a su se sculpter un corps à la fois très musclé et féminin. Un corps atypique qui lui a même permis de devenir modèle photo. Vanessa Astoul prouve ainsi qu'être à la fois musclé et pourtant très féminine est tout à fait possible. Et ce ne sont pas les hommes qui vont la contredire d'ailleurs ! De retour avec Marine qui, maquillée, coiffée et relooker, retrouve sa meilleure amie après une dure journée de shopping. Elle est radieuse et son amie la trouve carrément superbe. Marine est contente, et Kristof aussi, car il a réussi à prouver à la jeune femme qu'elle pouvait être féminine malgré son corps musclé. Il fallait juste trouver les vêtements idéaux et la voila avec une silhouette de rêve !

Mots clefs : épaules carrées