Minute facile > Beauté > Soin du corps > Fabriquer un bain moussant naturel

Fabriquer un bain moussant naturel


Les bains moussants sont le signe d’une enfance heureuse. On s’amusait souvent à faire des barbes et des chapeaux de bulles blanches à l’heure du bain !

Lorsqu’on devient adultes, on se rend compte que les bains moussants ne sont pas aussi extraordinaires que ce qu’on avait imaginé. C’est amusant deux minutes mais ce n’est probablement plus très bon pour notre peau.

La plupart des bains moussants vendus dans le commerce contiennent un peu trop de colorant et de fragrance. Ils peuvent irriter la peau, les yeux et même l’urètre. Si vous souffrez d’une infection urinaire chronique, il est probable qu’on vous ait totalement déconseillé d’utiliser du bain moussant.

Les enfants ont une peau plus sensible donc, le fait d’ajouter des produits irritants dans leur bain n’est pas vraiment une bonne initiative de notre part.

Ça ne veut pas dire que les enfants ne peuvent pas profiter d’un bain moussant ! Les parents devront seulement les surveiller pendant l’heure du bain, puis ils devront utiliser des produits d’hygiène extra-doux.

Sinon, vous pouvez fabriquer votre propre bain moussant avec des produits naturels ! D’ailleurs, les ingrédients dont vous aurez besoin se trouvent déjà chez vous.

Cette idée de recette vous offre deux grands avantages : vous pouvez personnaliser votre bain moussant pour l’adapter à vos besoins et à vos préférences. Et tous les membres de votre famille peuvent l’utiliser, même vos tout-petits.


  1. Les ingrédients nécessaires

    Etape 1/3 :

    Les ingrédients nécessaires


    • 125 ml d’eau chaude distillée
    • 125 ml de savon de Castille liquide (avec le parfum de votre choix)
    • 65 ml de glycérine végétale
    Huiles essentielles de votre choix (facultatives)
  2. Les indications

    Etape 2/3 :

    Les indications


    Cette recette de bain moussant est facile à réaliser. Les seuls soucis que vous pourriez rencontrer sont seulement de rassembler tous les ingrédients, et de choisir votre fragrance préférée sur le savon de Castille.

    Vous devriez utiliser des savons sans parfum, ou du shampoing pour bébé si vous avez une peau très sensible.

    Une fois que tous les ingrédients sont rassemblés, tout ce que vous avez à faire, c’est de les verser dans un récipient, puis de mélanger.

    L’eau distillée et l’extrait de savon liquide se mélangeront parfaitement. Par contre, la glycérine restera au fond du récipient.

    Ne vous alarmez donc pas, car c’est tout à fait normal !

  3. L’utilisation

    Etape 3/3 :

    L’utilisation


    - Avant d’utiliser votre propre bain moussant, agitez légèrement le récipient, jusqu’à ce que la glycérine se mélange bien avec les autres liquides.

    - Veillez à ne pas trop agiter le récipient pour éviter la formation des mousses et des bulles.

    - Une fois que tout est presque mélangé, versez seulement 35 ml du produit préparé dans un bain chaud.

    - Pour avoir un résultat efficace, vous devriez verser le bain moussant au moment où vous faites couler un bain.

    - Si la quantité versée n’est pas suffisante, vous pouvez continuer à en ajouter jusqu’à ce que votre bain-moussant soit parfait.

    - Vous n’avez plus qu’à vous détendre sereinement !



    - A voir aussi ->> Recette de bain de pieds naturel.



Mots clefs : recette bain moussant fabriquer bain moussant bain moussant naturel