Qui ne s’est pas déjà trouvé un peu ballonné devant sa glace ? Qui n’a pas été déjà étonné du résultat de la balance ? La question de la silhouette est une de nos principales préoccupations. Et l’on se demande bien quel remède miracle pourrait affiner facilement notre ligne. Pour tout savoir, regardez cette vidéo E=M6 !

  1. Etape 1 : Les astuces pour a…

Les astuces pour affiner sa silhouette On a tous envie de perdre nos bourrelets disgracieux. Mais quelle est la bonne méthode ?
Pour perdre un maximum de graisse, il y a des erreurs à éviter et des astuces à suivre.
Il faut d’abord perdre du gras et là, le sport pratiqué intensivement ne sert à rien.
En effet, la quantité de lipide, c’est-à-dire de graisse, perdue lorsque l’on fait du sport intensif est très faible. Le corps subissant un vif exercice va puiser ses ressources directement dans le foie et utilisera donc des sucres rapides.
En marchant, au contraire, le corps puise dans le tissu adipeux, là où se trouvent les énergies assimilées lentement, et donc là où le pourcentage de graisse est le plus important.
Ainsi les meilleurs sports pour s’affiner restent les sports d’endurance, comme la marche ou le jogging.
Pour obtenir une silhouette parfaite, faites un sport endurant deux fois par semaine sans trop forcer. Et le résultat sera sûrement au rendez-vous !

Pour ce qui est des exercices de musculation, sur des machines, là encore, ne forcez pas trop. En forçant, le muscle subit des microlésions qui, en cicatrisant augmente le volume de ce-dernier.
La stratégie est donc d’adopter un travail sur l’endurance avec de petits mouvements rapides.
Pour un ventre plat, c’est le même principe. Faites de petits mouvements toniques
Pensez à prendre un grand verre d’eau ou jus d’orange avant le sport. Et il n’est pas nécessaire de manger avant.