Minute facile > Beauté > Soin du corps > Comment enlever les vergetures ?

Comment enlever les vergetures ?

Comment faire disparaître les vergetures ? Quels traitements permettent de guérir ces stries cutanées blanches, et parfois rouges ou violettes ? Comment combattre cette perte de fermeté de la peau due à un mouvement d’étirement anormal des fibres cutanés ? Une dermatologue vous propose les meilleures solutions pour enlever les vergetures. Hanches, ventre, cuisses ou bras, les vergetures n’épargnent aucune partie du corps. Homme comme femme, adolescent, mais aussi adulte peuvent être touchés par ce problème de stries cutanées. Chez la femme, les vergetures apparaissent principalement durant la grossesse et après l’accouchement. Elles sont souvent accompagnées de démangeaisons voire de douleurs. Chez l’homme, ces fissures de la peau sont liées à la musculation. Nombreuses sont les solutions pour traiter les vergetures : des crèmes raffermissantes, des huiles essentielles, des recettes de grand-mère à base de produits naturels... De même, la chirurgie esthétique permet d’enlever les vergetures. Les traitements les plus connus et reconnus pour leur efficacité sont le laser et la carboxythérapie. Pour redonner à votre peau sa fermeté, sa souplesse et son touché lisse, cette vidéo vous sera utile. Regardez !

  1. Etape 1 : L'altération de l'...

L'altération de l'élasticité de la peau Les rayures disgracieuses au niveau de votre peau vous gênent ? Hommes ou femmes, tous sont concernés par la vergeture. En effet, elle touche 80% des femmes et 50% des hommes. Notre peau se détend puis se relâche et provoque l'apparition des vergetures.

L'apparition des vergetures Une déchirure se produit au niveau des tissus situés sous la peau. L'élasticité de la peau n'est pas infinie. Comme chez une femme enceinte, une personne faisant beaucoup de sport ou une personne qui mange beaucoup, une prise de poids rapide augmente le volume du corps. De ce fait, la peau se tend à l'extrême et les cellules du derme se déchirent laissant apparaître des micro-cicatrices.

Des vergetures rouges ou blanches Les vergetures résultent d'une rupture des fibres collagènes et élastiques à la suite d'un étirement rapide et brutal de la peau. Les micro-cicatrices dues à la déchirure des cellules du derme peuvent être rouges ou blanches. Les vergetures rouges sont des vergetures récentes car des vaisseaux sanguins sont sous la peau. Celles qui sont blanches se sont déjà stabilisées et ont cicatrisées. Les vergetures blanches sont plus anciennes et plus dures à enlever.

Traitement des vergetures au laser A chaque type de vergeture correspond son traitement spécifique. Le laser vasculaire permet de se débarrasser des vergetures rouges. Ce traitement est efficace uniquement les rouges car le laser va coaguler les vaisseaux sanguins. En se coagulant, les vaisseaux se contractent et se verrouillent sous l'effet de la chaleur. La rougeur va donc disparaître. Cette technique anti vergeture ne provoque aucune douleur. Il suffit de seulement 3 ou 4 séances espacées d'un mois pour éliminer entièrement les vergetures.

La carboxithérapie Il est impossible d'opter pour le laser vasculaire pour traiter les vergetures sur une peau noire ou bronzée. Cette méthode utilisées depuis 1932 permet une meilleure oxygénation des tissus sous cutanés. Elle consiste en l'injection de gaz carbonique médical stérile sous la peau. Le débit sanguin augmente, les vaisseaux sanguins se raffermissent et la peau devient peu à peu plus lisse. De la sorte, les vergetures sont éliminées. Il faut au minimum 10 à 12 séances espacées d'une semaine pour que le traitement soit efficace.

Solution pour les vergetures blanches Jusqu'à récemment, rien ne pouvait enlever les vergetures matures. Actuellement, il est possible de s'en débarrasser par le biais de la technique des LED. Elle permet d'effacer 100% des vergetures rouges et 70% des vergetures blanches. Une lumière traverse l'épiderme et atteint les tissus du derme. Elle va stimuler l'activité cellulaire pour régénérer le derme en lui donnant volume et élasticité. En 12 séances, 70% des vergetures blanches sont éliminées. De quoi être bien dans sa peau.

Mots clefs : vergetures