Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Traitement contre l'acné chez l'adulte

Traitement contre l'acné chez l'adulte

Besoin d'astuces pour éliminer l'acné ? Besoin de soin efficace contre une peau acnéique ? Sandrine, formatrice chez A Esthetic (aestheticparis.fr), vous présente ses conseils esthétiques pour traiter efficacement l'acné chez un adulte. La méthode de traitement dépend en majeure partie du type d'acné, de la sensibilité et du type de peau. Vous avez le choix entre la luminothérapie LED et un soin quotidien avec des produits cosmétiques. Toutefois, avant tout traitement, le diagnostic d'un spécialiste de la peau est primordial. Retrouvez toutes les explications de Sandrine dans cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : L'acné et ses sour...

L'acné et ses sources Eruption de bouton sur le visage, l'acné est une imperfection qui provient d'un excès de sébum présent dans la peau. Elle touche aussi bien les hommes que les femmes. Chez l'adolescent, ce désagrément est dû à un désordre hormonal, surtout des hormones sexuelles. Chez l'adulte, l'acné est une maladie qui a plusieurs causes à son origine. Il existe différents types d'acné selon la sensibilité et le type de peau. L'acné caractérise surtout une peau grasse due à une sursécrétion de sébum. L'acné peut aussi provenir du mode d'alimentation ou du stress. Il est alors vivement conseillé de consulter un dermatologue afin de diagnostiquer le type d'acné que vous avez.

Traitements de l'acné à la luminothérapie Pour traiter l'acné, vous avez l'embarras du choix quant aux soins spécifiques adaptés à votre peau. Parmi les méthodes de traitement de l'acné compte la LED ou luminothérapie esthétique. Ce type de soin est très actif sur l'acné, et le résultat est instantané. La luminothérapie est de plus en plus prisée en médecine dermatologique et esthétique. Particulièrement pour l'acné, la lumière bleue est réputée être efficace pour le traiter. Consultez alors votre dermatologue, car il est le spécialiste à même de vous conseiller sur ce type de traitement.

L'acné et les soins quotidiens du visage A part la solution qui traite en profondeur, une bonne hygiène quotidienne s'impose également. Utilisez un lait ou un gel nettoyant sans corps gras qui va réduire l'excès de sébum. Appliquez ensuite un produit tonifiant pour éliminer tout excédent. Privilégiez les gommages sans grain et faites un masque une fois par semaine. Matin et soir, appliquez un sérum qui permet de rééquilibrer la quantité de sébum, c'est-à-dire diminuer son excès dans les tissus. De plus, ce sérum permet de matifier le visage afin d'éviter une peau brillante. Enfin, appliquez un gel ou une émulsion qui va hydrater et protéger votre peau des agressions extérieures. Vous avez tout pour lutter contre l'acné. Grâce à ces différentes méthodes de traitement, dites adieu à une peau acnéique !

Mots clefs : visage acné soin traitement LED luminothérapie