Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Des soins complémentaires pour le visage

Des soins complémentaires pour le visage

Vous souhaitez entretenir votre visage en lui apportant des soins complémentaires, tels qu'un masque et un gommage ? Vous désirez en savoir davantage sur les produits auxiliaires aux soins de visage ? Marie-Laure Nicolas, responsable de la formation esthétique au sein de l'Institut Auriège à Paris (Auriege.fr) vous donne des notions de base sur les soins complémentaires qui peuvent être associés à ceux que vous appliquez habituellement. Il s'agit des masques et des gommages. Elle vous informe notamment sur leur mode d'emploi et sur la fréquence d'utilisation. Pour préserver la beauté de votre visage, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les gommages

Les gommages La majorité des produits exfoliants ou des gommages que vous trouvez sur le marché se présentent souvent sous forme de gel.Ils contiennent de petits granules. La texture varie en fonction du type de peau sur laquelle ils vont être appliqués.Les gommages sont des produits très faciles à mettre en œuvre.Veillez à mouiller vos mains au préalable. Appliquez ensuite le produit sur le visage en faisant de petits mouvements de rotation, de manière à laisser agir les petits grains.Ces derniers vont enlever naturellement les cellules mortes.

Les masques Les textures des produits se présentent généralement sous forme de crème.Optez pour le produit adapté à votre type de peau.Il existe des masques hydratants ou purifiants.Certains contiennent de l'argile ou des huiles essentielles.Vous devez les appliquer en couche épaisse.Observez un temps de pause d'une dizaine de minutes.Rincez ensuite à l'aide d'une éponge.Grâce à sa texture onctueuse, un masque est très facile à appliquer.Vous pouvez ainsi profiter de tous les bienfaits qu'il apporte à la peau de votre visage.

Pour conclure La plupart des femmes accordent une attention particulière aux soins du visage. Cependant, il s'agit d'une zone très délicate et il faut éviter d'appliquer n'importe quel produit. Grâce aux explications apportées par notre invitée, vous connaissez désormais les produits complémentaires pour les soins de visage. Vous savez également effectuer un gommage ou un masque. Ces produits sont indispensables pour préserver la souplesse de votre peau. Ils renforcent les effets des différents produits que vous utilisez déjà au quotidien. Une séance de gommage et de masque hebdomadaire vous sera entièrement bénéfique. Suivez la vidéo.

Mots clefs : visage soins complémentaires masque gommage