Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Comment faire un baume pour les lèvres ?

Comment faire un baume pour les lèvres ?

Vous ne supportez plus d'avoir les lèvres gercées et vous ne savez pas comment résoudre ce problème ? Rien de mieux qu'un baume à lèvres efficace ! Et pourquoi ne pas le fabriquer vous-même ? Sandrine Lombard, bloggueuse et experte en cosmétiques fabrication maison vous délivre tous ses secrets pour faire votre propre baume pour les lèvres. Un peu d'huile de coco,de beurre de karité et de cire d'abeille : le tour est presque joué ! Regardez !

  1. Etape 1 : Comment faire un b...

Comment faire un baume pour les lèvres ? Sandrine Lombard, fan de produits cosmétiques faits maison, vous livre dans ce vidéo reportage une recette pour faire vous-même votre baume à lèvres. Les ingrédients qu'elle va utiliser sont faciles à trouver ce qui facilitera la fabrication du baume à lèvres.

Les ingrédients pour le baume naturel pour les lèvres Pour ce baume, il va vous falloir : - de l'huile de coco - du beurre de karité - de la cire d'abeille

Préparez votre plan de travail Avant de fabriquer votre baume pour les lèvres, il est conseillé de toujours désinfecter votre plan de travail. Il faut faire de même pour les ustensiles qui serviront à la fabrication du baume. Désinfectez-vous les mains ainsi que la peau, toujours avec de l'alcool 70° non modifié.

Préparez votre baume à lèvres Faites chauffer l'huile de coco, la cire d'abeille et le beurre karité au bain-marie. Pour l'huile de coco, mettez 2 cuillères à café. Mettez également 2 cuillères à café de beurre de karité. Il est préférable de saisir le beurre de karité avec une paire de gants pour ne pas infecter le restant du beurre qui vous servira la prochaine fois. Rajoutez ensuite 1 cuillère à café de cire d'abeille. Il faut ensuite attendre que tous les ingrédients aient fondus dans la casserole.

La préparation des tubes Pendant que les ingrédients fondent, désinfectez les tubes. Ils serviront à contenir la préparation quand elle sera terminée. Vous pouvez directement verser la préparation dans les tubes de rouge à lèvres. Sandrine Lombard préfère colorer un peu sa préparation avec de l'ocre rose pour mettre un peu de couleur. Elle met ensuite un arôme alimentaire, un arôme chewing-gum, pour la fragrance. Pour se faire, Sandrine rajoute les deux derniers ingrédients hors bain-marie.

Les astuces de Sandrine Lombard Aussitôt fait, vous pourrez incorporer le mélange dans les tubes. Attention à verser la préparation pendant qu'elle est encore liquide. Si elle a déjà figé, n'hésitez pas à la remettre au bain-marie.