Minute facile > Beauté > Cheveux > Comment faire soi-même un shampooing anti-poux ?

Comment faire soi-même un shampooing anti-poux ?

Votre enfant a des poux ? Lorsqu'il revient de l'école ou du centre aéré, ses cheveux sont infestés de petites bêtes ? Des shampoings du commerce existent mais sont très chers et peu écologiques. Vous aimeriez savoir si une alternative maison est possible pour vous débarrasser de tous les poux de vos petites têtes chéries ? Pas de problème ! Adélaïde Mauvernay, auteure de "Ma maison au naturel" (éditions Vigot), vous donne une astuce très simple pour faire disparaître radicalement ces parasites. Et en plus c'est bio ! Regardez !

  1. Etape 1 : Shampoing naturel...

Shampoing naturel anti-poux Qu'y-a-t-il de plus calamiteux pour les parents que les poux dans les cheveux de leurs enfants. Les enfants ont pu contracter les poux à l'école et leur élimination est un travail fastidieux. Un shampoing à base de margousier et auquel on rajoute de l'huile essentielle de thym est efficace pour s'en débarrasser. Le margousier ou neem est un arbre provenant de l'Inde et reconnu pour ses vertus thérapeutiques. Il possède également plusieurs autres propriétés telles que l'effet répulsif et destructif des insectes entre autres. Un shampoing de margousier est donc un excellent produit anti-poux.

Rinçage naturel anti-poux Après un shampoing anti-poux, il y a le rinçage anti-poux. Il s'agit d'un produit facile à réaliser chez soi et entièrement naturel. Pour ce faire, mettez un quart de litres d'eau chaude dans un récipient. Ensuite, rajoutez un quart de litres de vinaigre de cidre et quelques gouttes d'huiles essentielles. Le rinçage des cheveux au vinaigre de cidre est efficace pour éliminer les poux. En plus, son utilisation ne comporte aucun risque car c'est un produit naturel et doux.

Application du rinçage Une fois le rinçage préparé, mettez-en sur les cheveux des enfants aussi bien sur le cuir chevelu que la longueur et les pointes. Puis faites leur porter un bonnet de bain pour que le produit fasse son effet pendant 15minutes. A l'expiration de cette durée, utilisez un peigne anti-poux qui est un procédé ayant fait ses preuves pendant des millénaires. A la fin, il ne reste plus qu'à rincer les cheveux avec de l'eau très chaude. Associez rinçage et shampoing anti-poux, vous pouvez dire adieu aux poux et aux lentes. Grâce à ce procédé vous allez remporter la guerre contre les poux ! Bon courage

Mots clefs : shampoing anti poux anti poux